ENTREPRISE DE LA PLACE
recrute
DIRECTEUR CLIENTÈLE
Description du poste
Le directeur de clientèle est le représentant de l’agence auprès des clients dont il est en charge et se définit à la fois comme un un conseiller, un coordinateur, un manager et un gestionnaire.
Le directeur de clientèle est avant tout le garant de la bonne gestion de la relation client. Il est le chef d’orchestre entre les différents départements aussi bien internes que vis a vis des prestataires externes. Sa priorité est de livrer dans les délais impartis des supports de qualité. Il est responsable de la fidélisation de ses clients en étant un véritable conseiller tout au long de la relation. Il doit être force de proposition et ne pas se contenter de répondre et d’exécuter les requêtes du client.
- Gestion des campagnes / actions de communication de A à Z
- Conseiller les clients
- Force de proposition auprès des clients
- Suivi des prestations délivrées à chaque client
- Prospection et acquisition de nouveaux clients au travers de campagnes de vente
- Garant de la qualité des livrables clients et du respect des délais
Profil du poste
Diplômes
Les directeurs de clientèle sont généralement diplômés d’une école de communication / publicité, ou possèdent une formation équivalente bac +4 / +5. Les ressortissants d’une école de commerce possédant une spécialisation en communication sont également appréciés
Maîtrise de l’anglais dans le cadre d’une clientèle internationale.
Expérience professionnelle
Une expérience significative de 05 minimum en agence de communication
Dossiers de candidature