• Cette offre est expirée !

    • Poste : ASSISTANT MEDIAS ET COMMUNICATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Journalisme
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan, Côte d’Ivoire
    • Date de publication: 18/04/2017
    • Date limite: 02/05/2017 (Expirée)

L’ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LES MIGRATIONS (OIM) 
RECRUTE
ASSISTANT MEDIAS ET COMMUNICATION

 

I. CADRE ET CHAMP D’ACTIVITÉ ORGANISATIONNEL

 

Fondée en 1951, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) est la principale organisation intergouvernementale dans le domaine de la migration et travaille en étroite collaboration avec les partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM est dédiée à la promotion de la migration humaine et ordonnée pour le bénéfice de tous. Elle le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, l’OIM Côte d’Ivoire cherche un/e assistant/e logistique et achats. Sous la supervision générale du Chef de bureau, et sous la supervision directe du Chargé des ressources, l’Assistant/e sera notamment chargé/e de :

II. ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITÉS

 

  1. Coordination du site Web

Fournir un appui opérationnel et assurer une bonne coordination afin de faciliter l'intégration de données sur le site Web. Mettre en ligne et publier des données sur le site Web. Examiner régulièrement toutes les entrées du site Web. Assurer la collecte de données propre et complète pour permettre une analyse future et l'évaluation des outils de communication.

 

  1. Assistance administration

Etre responsable de la correspondance quotidienne, le partage des informations et l’assurance que les actions de suivi appropriées sont mises en place.  Assister aux évaluations des activités de communication, à l’élaboration des rapports pour le donateur, et mises à jour régulières des fichiers.

 

 

  1. Appui avec la diffusion de l'information au travers de divers canaux

Appuyer  la coordination des campagnes de médias et médias sociaux à travers plusieurs plateformes, y compris Facebook et Twitter. Créer et publier du contenu pour plusieurs plateformes, y compris Facebook et Twitter. Gardez une trace des efforts et des activités d'autres organismes des Nations Unies. Aider d'autres équipes, divisions, bureaux nationaux et régionaux dans le développement d'initiatives conjointes de médias sociaux

 

  1. Appui pour écrire des histoires

Interviewer des migrants ou le staff, et traduire les entrevues en français ou en anglais.

Documenter les histoires dans une manière structurée, en mettant l'accent sur les facteurs spécifiques de succès, et décrivant l'impact des interventions sur la vie des migrants. Documenter les réussites et leçons tirées. Cela comprendra des discussions des groupes, des entrevues, des observations et des visites sur le terrain.

 

  1. Appui la liaison avec les médias et d'autres partenaires

Développer des partenariats avec les journalistes et aider à la formation des médias. Soyez conscient de quelles journalistes se rendent dans la région et de soutenir leurs efforts de voyage et projets si nécessaire.

 

       6.    Tout autre tâche selon les nécessités d’implémentation du projet (par exemple, voyager si 

               nécessaire).

Suivre la gestion des dossiers d’assurances (véhicules, immobilier, mobilier…) ; assurer les formalités d’immatriculation, de renouvellement  de l’assurance des véhicules de l’OIM: assurance, visite technique annuelle et obtention de l’exonération de vignette.  

Compétences techniques

Application efficace des connaissances en matière de migrations, coopération et développement dans un contexte organisationnel 
Identifier pro activement et défendre les objectifs fixés en alliant coût-efficacité et solutions technologiques
Coordonner efficacement les actions avec d'autres partenaires d'exécution

IV. ETUDES ET EXPERIENCE 

• Maîtrise du français et l’anglais, et ample connaissance des langues locales (souhaitable)

• Maîtrise de Microsoft Office (notamment l’Excel)

• Au moins 3 ans d’expérience avec les plateformes de données en ligne et la visualisation de données, être capable de travailler sans supervision directe et être axé sur les résultats.

• Diplôme en gestion des données, nouvelles technologies, communication, journalismes, suivi / évaluation ou un domaine similaire.

• Connaissance des plateformes de médias sociaux et efficace sensibilisation des médias sociaux.

• Bonne rédaction et bonnes compétences de révision.

• Excellentes compétences organisationnelles, interpersonnelles et de communication.

• Souhaitable expérience avec le système des Nations Unies.

Comment postuler :

 

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature, avec CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante: Bureau OIM,  Cocody II Plateaux Vallons, Rue J107,  lot 1616, ou par émail à : iomabidjan@iom.int au plus tard le 02 mai 2017 à 17h 00.

 

L’OIM s’engage pour un environnement de travail diversifié et inclusif.

 

Les candidatures féminines sont encouragées.

 

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

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