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    • Poste : MANAGER VENTE D'ESPACE PUBLICITAIRE
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 3 ans
    • Lieu: Abidjan Cocody-Centre
    • Date de publication: 18/04/2017
    • Date limite: 25/04/2017 (Expirée)

STARTIMES MEDIA COTE D’IVOIRE 
RECRUTE 

UN MANAGER VENTE D’ESPACE PUBLICITAIRE 

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec plus de 8 millions d’abonnés et couvrant plus de 90% de la population du continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs, répartis dans 30 pays africains. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 440 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations généralistes, à celles dédiées aux films, aux séries, au sport, au divertissement, aux programmes pour enfants, à la mode, ou encore à la religion, etc. Les chaînes sont diffusées en 10 langues différentes, dont l’anglais, le français, le portugais, le chinois, ainsi que d’autres langues africaines locales. La vision de l’entreprise est de “Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en profiter au quotidien’’, en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite, fournissant ainsi une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre.

Dans le cadre du développement de ses activités en Côte d’Ivoire, le Groupe StarTimes recrute actuellement pour son agence à Abidjan Cocody-Centre : 

Un Manager Vente d’espace publicitaire 

  • Type de contrat : CDD
  • Domaines : Commerce, marketing, communication…
  • Niveau d’étude : BAC+4/+5
  • Expérience : au moins 3 ans
  • Age : entre 18 ans et 35 ans
  • Lieu de travail : Abidjan

Mission 

Sous l'autorité du Directeur vente et publicité du groupe StarTimes, et la supervision du Directeur Général de StarTimes Media CI ; le Responsable vente d’espace publicitaire a pour mission de proposer aux annonceurs des opportunités de visibilité de leur marque sur la plate-forme de chaînes de télévision StarTimes. Il est chargé de la vente d’espace publicitaire disponible sur les chaînes de télévision StarTimes, auprès d'un portefeuille de clients.

Il est également responsable du suivi commercial, de la négociation et de la prospection…

Description du poste 

A ce poste, l’essentiel de vos tâches consistera à :

  • définir le plan de prospection et mettre en place le plan de tournée.
  • procéder à la présentation des espaces publicitaires disponibles sur la plateforme numérique StarTimes,   auprès des clients ciblés et les conseiller.
  • Communiquer les résultats de l'activité de prospection à votre hiérarchie (Directeur Général et Directeur Vente et publicité du groupe).
  • Assurer une veille permanente sur les pratiques, les audiences et les prix de la concurrence.
  • Elaborer des propositions commerciales compétitives puis les soumettre au Directeur Général pour validation.
  • Communiquer lesdites propositions commerciales au client puis discuter avec lui des modalités du contrat.
  • Suivre les contrats publicitaires conclus (traitement des réclamations, mise à jour de la base de données des clients, relance des clients dont les contrats sont en attente de signature ou arrivent bientôt à expiration…)
  • Organiser et assurer le recouvrement des créances dues par les clients ...
  • Établir des relations avec les principaux décideurs des chaînes choisies par le client et négocier les taux dans des régions ou des territoires définis.
  • Assurer une veille permanente sur le marché des espaces de publicité en ligne puis organiser des actions de communication en mettant en valeur les offres commerciales disponibles…)
  • Coordonner des enquêtes des satisfactions auprès des clients acquis ;
  • Assurer un service après-vente de qualité en vue de fidéliser lesdits clients…
  • Atteindre puis dépasser les objectifs de vente fixés et les objectifs de conservation des  clients en compte… 

Profil du poste

Niveau d’étude requise:

Vous êtes titulaire d’un BAC+4/+5, en commerce, en marketing, ou en communication.

Niveau d’expérience requise 

 Vous cumulez une expérience significative d’au moins 3 ans à un poste similaire.                     

Compétences requises 

Vous maitriser parfaitement  les techniques de prospection commerciale, de négociation commerciale, et de vente. Vous avez une parfaite connaissance des procédures d’élaboration  d’appel d’offre et de traitement de service après-vente. Vous avez une connaissance de base en gestion comptable et administrative (élaboration de devis, de facture et traitements d’e-mails…) et une parfaite maîtrise des techniques de communication et de marketing.

Vous savez utiliser les outils bureautiques (MS Word, Excel, Powerpoint…)

La maitrise de l’anglais et une expérience en vente media constituerait un atout.

Qualités requises : Vous avez les qualité suivantes :

  • une maitrise de la planification
  • Une excellente capacité d’argumentation et un excellent esprit d’analyse
  • une capacité à travailler en équipe et sous pression
  • une honnêteté irréprochable et une rigueur exemplaire ;
  • Vous êtes créatif, organisé et avez le sens de l’anticipation ;
  • Vous êtes  disponible, discret et dynamique ;
  • Vous avez le principe de la relation client ;
  • Vous êtes  éloquent, discret, dynamique et capable de vous adapter facilement.

Dossiers de candidature

Vous répondez aux critères énumérés ci-dessus et êtes intéressé par ce poste, merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et Lettre de motivation) à l’adresse suivante : startimesrecrutementci@gmail.com, au plus tard le mardi 25 avril à 18H00.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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