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    • Poste : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: Le poste est basé à Abidjan (Angré 8ème tranche, siège CIAI-CI) avec des déplacements dans les régio
    • Date de publication: 24/01/2017
    • Date limite: 01/02/2017 (Expirée)

CENTRE ITALIEN D'AIDE A L'ENFANCE - CIAI
recrute
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Description du poste

Le CIAI (Centre Italien d’Aide à l’Enfance) est une ONG internationale créée en Italie en 1968. Sa mission est de promouvoir la reconnaissance de l’enfant en tant que personne, en défendant ses droits fondamentaux. Actif en Asie, Amérique et Afrique, le CIAI travaille en Côte d’Ivoire depuis 2009.
Dans le cadre du projet « Mise en oeuvre de solutions alternatives à la migration irrégulière pour jeunes et enfants en Côte d’Ivoire », cofinancé par le Ministère de l’Intérieur italien, le CIAI recrute

UN (1) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Profil du poste

Femme ou homme ayant au moins 04 ans d'expérience professionnelle à un poste similaire.
Il/elle a en charge la gestion financière et administrative du projet, dans le respect des procédures opérationnelles. Il/elle s’acquittera des tâches suivantes :
Gestion financière et budgétaire

  • Veiller à l’application des procédures administratives et financières du CIAI et du bailleur (procédures d’achat, validations, paiements, limites bancaires, règles de sécurité concernant l’argent liquide) et au respect des dispositions fiscales du Pays ;
  • Superviser, former et coordonner le staff administratif du projet (2 comptables) ;
  • Superviser la tenue de la comptabilité, l’enregistrement des dépenses, l’archivage des documents administratifs, les relations avec la banque et les activités du compte bancaire ;
  • Assurer le paiement de tous les frais de projet, en garantissant la transparence financière, la fiabilité et le rendu de compte (accountability) ;
  • Superviser le suivi des contrats/renouvellement des prestations de services ;
  • Faire remonter les besoins administratifs, dans un délai raisonnable, à la logistique pour traitement ;
  • Effectuer un suivi minutieux des dépenses et réaliser des analyses des flux financiers pertinentes afin d’optimiser la gestion des ressources financières du projet ;
  • Prépare l’exécution d’audits de comptabilité par le biais de contrôles réguliers et de contrôles inopinés de la comptabilité ;
  • Effectuer un suivi mensuel du budget et des dépenses engagées par rapport au prévisionnel ;
  • Préparer les rapports financiers du projet en étroite collaboration avec le Chef de Projet ;
  • -Rédiger et soumettre mensuellement au Chef de Projet les plans des dépenses et les plans de trésorerie pour approbation ;
  • Evaluer et limiter les risques financiers, en s’assurant qu’un système de contrôle interne fiable est mis en place ;
  • Assister le staff local et les partenaires dans les procédures administratives liées au projet.
  • Gestion des biens et des ressources humaines
  • Veiller au respect des obligations légales pour toutes les questions relatives aux RH ;
  • Assurer le suivi des dossiers des employés en ce qui concerne la Sécurité Sociale, les Impôts et l’assurance ;
  • Superviser la préparation et le paiement des salaires chaque fin du mois ;
  • Administrer et organiser les dossiers du staff expatrié (VISA, formalités administratives, etc.) ;
  • Assurer la confidentialité de toutes les questions de trésorerie et finance de la mission.


Qualifications et aptitudes requises

  • Au moins 04 ans d'expérience professionnelle à un poste similaire, de préférence dans une ONG internationale
  • Titulaire d’un diplôme BAC+4/5 en Sciences Economiques/Comptabilité/Finances
  • Solides capacités en comptabilité
  • Connaissance Logiciels de comptabilité/finance
  • Expérience dans la gestion budgétaire et de la rédaction de rapports financiers
  • Bonne connaissance de la législation du Travail ivoirienne
  • Maîtrise de l'outil informatique - environnement Windows (Excel : niveau avancé)
  • Honnêteté, rigueur, sens de l’organisation, flexibilité
  • Capacité de travail en équipe
  • Disponibilité et discrétion

Dossiers de candidature

Le dossier de candidature doit inclure :

  • Un Curriculum vitae actualisé certifié sincère
  • Une lettre de motivation adressée à Mme le Chef du projet « Mise en oeuvre de solutions alternatives à la migration irrégulière »
  • Une copie du dernier diplôme

Les dossiers de candidature doivent être déposés au bureau du CIAI, sis à Abidjan – Cocody Angré, Caféier 7 (cité derrière la pharmacie des Allées, villa 86), au plus tard le mercredi 1er Février 2017 à 16h30.

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