• Cette offre est expirée !

    • Poste : GESTIONNAIRE PRINCIPAL DU SUIVI-EVALUATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Economie, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 08/12/2016
    • Date limite: 18/12/2016 (Expirée)

TECHNOSERVE
RECRUTE
GESTIONNAIRE PRINCIPAL DU SUIVI-EVALUATION

Description du poste

Rapports Unité / Superviseur : Chef de Mission
Lieu : Abidjan, Côte d’Ivoire
Voyage : International jusqu'à 5%, domestique jusqu'à 50%
La date de début prévue : Q3 2017

I. Présentation de TechnoServe :
TechnoServe a pour mission de collaborer avec des hommes et des femmes animés par l’esprit d’entreprise pour construire dans les pays en voie de développement, des exploitations agricoles, des entreprises et des secteurs d’activité performants et compétitifs.
Nous sommes une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui lutte contre la pauvreté en facilitant l’accès des individus à l’information, au capital et aux marchés. Notre travail s’appuie sur la conviction que des personnes déterminées, même dans les endroits les plus pauvres, peuvent créer des emplois et de la richesse pour leur famille et leur communauté si l’opportunité leur en est offerte.
Nous croyons fermement en la capacité des entreprises privées à améliorer des vies et avons plus de quatre décennies de résultats tangibles.

II. Description du programme :
Le Ministère de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA pour son sigle en anglais) a lancé un appel d’offres dans le cadre du programme Food for Progress (FFPr). L’objectif de ce programme est la modernisation et le renforcement du secteur agricole avec deux objectifs principaux : l’amélioration des rendements et l’expansion du commerce extérieur des produits agricoles. Pour la Côte d'Ivoire, il s’agit du cacao et du café.

III. Description du poste :
Nous recherchons un Gestionnaire Principal de Suivi et Evaluation qui dirigera et gérera l’ensemble des activités de suivi et d’évaluation du programme. Il / elle sera responsable de soutenir l’équipe de direction du programme dans la prise de décisions fondée sur des données et analyse de suivi et d’évaluation afin d’assurer l’amélioration continue de la performance et de l'efficacité des activités. Il / elle sera aussi en charge d'informer les décisions de planification et de gestion. Le Gestionnaire Principal de Suivi et Evaluation sera également responsable du développement, de la planification et de la mise en œuvre efficace des systèmes de suivi-évaluation du programme, y compris le suivi des programmes et des systèmes de contrôle de la qualité, des systèmes d'évaluation (par exemple, les enquêtes initiales et finales), les processus de planification d'analyse, la gestion de toutes les données du projet. Il / elle permettra ainsi à l’équipe du programme de développer les interventions les plus appropriées pour le contexte et l'adaptation aux changements potentiels de conditions et d’apporter des corrections si nécessaires. Les devoirs et les responsabilités de ce poste sont classé en trois grandes catégories: 1) systèmes et processus, 2) coordination des activités de suivi-évaluation et gestion de l’équipe de suivi-évaluation, 3) gestion et coordination des partenaires et sous-traitants

Profil du poste

Qualifications et expériences requises :
• Qualifications requises en commerce, économie, statistiques ou liés au développement international ;
• Au moins cinq ans d'expérience avec les méthodes et les approches de suivi et évaluation, y compris la conception, la planification et la mise en œuvre des systèmes de suivi et évaluation, l'analyse et le rapport à l'aide d'un cadre logique et d'autres approches de planification stratégique ;
• Avoir conduit au moins trois missions de suivi et de soutien technique aux équipes dans les cinq dernières années.
• Capacité à développer des analyses et des rapports bien écrits et cohérents ;
• Fortes compétences analytiques ; compétences en gestion ; et compétences en analyse financière (notamment une connaissance de Excel et Stata) requises.
• Bonnes aptitudes de relations interpersonnelles ; excellentes compétences en communication (à la fois orale et écrite) et en relations interpersonnelles dans un environnement international.
• Maîtrise parfaite du français et de l’anglais exigée ;
• Les candidats ivoiriens qualifiés sont fortement encouragés à postuler.

Dossiers de candidature

Instructions pour la soumission de la candidature :
La confirmation de l’engagement final pour ce poste est soumise à la signature par TechnoServe du contrat relatif au programme décrit ci-dessus.
Les candidats qualifiés et intéressés peuvent soumettre leur candidature, sous la forme d’un document unique au format Word, par messagerie électronique à CocoaCIVjobs@tns.org . Ce document contiendra une lettre de candidature, un curriculum vitae ainsi que les informations sur les salaires (actuel et passés) du candidat, avec l’indication du libellé du poste à pouvoir dans le titre du message.

Seules les candidatures répondant aux qualifications minimales requises seront considérées. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 18 Décembre 2016.

TechnoServe encourage la diversité dans tous les niveaux et dans toutes les facettes de notre organisation. Nous sommes fier d’être un employeur a l’égale opportunité et ne discriminons pas sur la base de genre, race, ethnicité, religion, orientation sexuelle, identité de genre, âge, statut VIH/SIDA, état d’ancien combattant, incapacité et toutes les autres classes protégées.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook