AFRIMARKET WEST AFRICA
recrute
PRODUCT INFORMATION MANAGER
Description de l’entreprise
Afrimarket est l’un des leaders du e-commerce africain, présent aussi bien en France (pour la diaspora) qu’en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Bénin et au Cameroun.
Start-up française reconnue de tout l’écosystème, Afrimarket a levé plus de 10 millions d’euros auprès de différents acteurs, notamment Orange qui est l’un de ses actionnaires. La société a été fondée en 2013 et connaît une forte croissante nécessitant le renforcement de ses équipes. Le bureau d’Abidjan est composé d’une équipe jeune et dynamique d’environ 30 personnes.
Description du poste
Le product information manager, sous la responsabilité du Category Manager, participe à l’atteinte des objectifs du département catalogue en participant à la mise en œuvre de la stratégie catégorielle.
Plus spécifiquement, il devra :
- Assurer l’entrée et la mise en scène des produits dans le catalogue
- Affiner la stratégie de contenu et la mettre en œuvre
- Suivre toutes les étapes de création des fiches produits (créa – studio photo – texte etc)
- Assurer la cohérence de la présentation des produits à travers les différentes catégories du site
- Proposer les mises en avant produits en fonction des push commerciaux et des offres marketing.
Profil du poste
Le product Information manager a par ailleurs :
- l’esprit d’équipe
- Le sens du détail
- le sens de l’obligation de résultat et de la tenue des délais
- une bonne condition physique et une excellente résistance au stress
Evolution possible selon compétence et performance vers un poste d’assistant category manager.
Qualifications requises
- Diplômes : BTS, Licence
- Expériences : Minimum 3 ans d’expérience significative
- Qualifications : Commerce, Communication, Marketing
- Autres connaissances : Anglais, Microsoft Excel, CMS e-commerce
Dossiers de candidature
CV, Lettre de motivation et copie des diplômes à adresser à recrutementafrimarket@gmail.com avec pour Objet : Candidature PIM | prénom et nom