CONSEIL REGIONAL DE L'EPARGNE PUBLIQUE ET DES MARCHES FINANCIERS (CREPMF)
recrute
UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Le Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marches Financiers, Organe de regulation du marché financier regional de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), recrute pour les besoins des services de son Secrétariat Général à Abidjan (Côte d'Ivoire) un(e) Assistant(e) de Direction
I - PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES
L'Assistant(e) de Direction aura pour principales tâches :
- d'organiser et de gerer un secretanat de direction
- de préparer les dossiers des réunions ;
- de rédiger les comptes rendus et les proces-verbaux des réunions
- d'assurer l'interface ertre les differerts services et directions avec le Secretaire Général
- d'enregistrer et transmettre les courriers arrivee et départ .
- d'enregistrer les documents internes
- d'assurer la gestion optimale de l'outil de gestion des courriers et des diligences;
- de rédiger les reportings périodiques
II - PROFIL DU CANDIDAT
QUALIFICATIONS
L'Assistante de direction doit avoir les qualifications ci-après :
- être titulaire d'un BAC+3 (BTS ou diplôme d’études supérieures au moins) en management droit et/ou communication;
- avoir une parfaite maitrise de l'outil informatique et de ses applications bureautiques ;
- avoir une bonne capacité rédactionnelle
- avoir un esprit d'initiative. de discrétion ainsi qu'un sens élevé de la confidentialité ;
- avoir le sens de l'organisation et faire preuve d'une grande disponibilité
- avoir une bonne aptitude à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel :
- être titulaire d'un diplôme universitaire en droit :
- une connaissance du marché financier régional de l'UMOA et des institutions communautaires sera un atout
- être bilingue (français et anglais)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
L'Assistante) de direction doit justifier d'une expérience professionnelle d'au moins trois (3) ansé un poste similaire eUou dans tes domaines du management et du droit. L'expérience acquise auprés d'une Institution de régulation ou d'une organisation régionale ou internationale serait un atout.
III- RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
DOSSIER DE CANDIDATURE
Les candidats sont invités à faire parvenir au Conseil Régional un dossier comprenant :
- une lettre de motivation datee et signée
- une copie certifiée conforme du ou des diplômes
- un curnculum vitae détaille un extrait d'acte de naissance ou tout document en tenant lieu
- un certificat de nationalité
AGE ET NATIONALITE
- Etre âge de 40 ans au plus au 1er janvier 2016 ;
- Etre ressortissant de l'un des Etats membres de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, te Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES
Le dossier de candidature doit être transmis sous pli fermé à l'adresse suivante
Monsieur le Secrétaire Général
Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marchés Financiers
Avenue Joseph ANOMA
01 BP 1878 Abidjan 01
Abidjan - COTE D'IVOIRE
Le pli portera. au verso impérativement, les nom etprénoms du candidat ainsi que la mention « Recrutement d'un(e) Assistant(e) de Direction »
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 07 octobre 2016
- Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés.
- Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés.
- Aucun dossier de candidature ne sera retourné.