DE GONZAGUE INGENIERIE ET CONSEILS
RECRUTE
POUR GESTION DES CENTRES D’INCUBATION
ASSISTANT PROJET
Description du poste
Dans le cadre de la mise œuvre d’un projet visant à développer une unité de valorisation des déchets par compostage et commercialiser le compost produit comprenant notamment:
- La réalisation d'infrastructure de production;
- La mise à disposition du matériel nécessaire à la production;
- la gestion du personnel;
- la maîtrise du budget et le contrôle de gestion;
- le respect des objectifs et du planning prédéfinis;
- le développement commercial et la vente du compost à des cibles prédéfinis;
- le reportage demandé aux parties prenantes;
- la création à terme d'une structure dédié à l'activité
Nous recrutons pour le compte d’une entreprise intervenant dans le domaine de l’environnement un
Assistant Projet pour Gestion des Centres d’Incubation. Il (elle) aura pour mission de :
- Mettre en œuvre les opérations d'identification des acteurs de la filière
- Regrouper les acteurs qui ne le sont pas encore en groupement d'intérêt économique (GIE/PME) en relation avec les mairies et les parties prenante;
- Assurer la gestion et le suivi-évaluation des centres d'Incubation des PME
- Mettre en place un plan de valorisation simplifié des déchets (matière organique, matière plastique et matière cartonnée)
Profil pour ce poste
QUALIFICATION ET EXPÉRIENCES REQUISES
- Avoir un BAC + 4 en science de l'environnement ou diplôme équivalent avec 3 ans d'expérience professionnelle dont au moins 1 dans la gestion des déchets domestiques;
- Avoir une bonne connaissance des politiques nationale en matière de gestion des déchets domestiques;
- Avoir une bonne maîtrise des circuits de collecte et technique de valorisation des déchets;
- Avoir une maitrise parfaite des circuits de création des PME et ou GIE
- Avoir une bonne maitrise d’outil d'aide à la planification et à la gestion des projets
- Avoir une bonne connaissance des technique de gestion d'entreprise, gestion financière et comptable;
- Avoir participé à la mise en œuvre d'un projet d'envergure similaire dans le domaine du développement local.
COMPÉTENCES PERSONNELLES
- Esprit analytique et créatif, solide compétence de synthèse et de conception;
- Bonne capacité de planification et d'organisation
- Excellente capacité de rigueur, d'anticipation, d'apport de solution
- Etre capable de travailler avec des équipes multisectorielles et provenant d'organisations privées, gouvernementales et non gouvernementales et internationales;
- Avoir des capacités rédactionnelles avérées et orales en français;
- Bonne connaissance du code du travail et des lois sociales applicables en Côte d'ivoire;
- Avoir un sens élevé de la communication de l'esprit d'équipe et du leadership;
- Avoir des connaissances des logiciels informatiques de base
Dossiers de candidature
Pour les candidats intéressés, envoyez CV + lm en format pdf à recrutement@de-gonzagueconseils.com au plus tard le vendredi à 12h
NB: poste immédiatement disponible