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    • Poste : GÉRANT(E)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Marketing, Logistique/Transport , Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: Minimum 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 08/06/2016
    • Date limite: 04/07/2016 (Expirée)

APHELION ENERGY

AVIS DE RECRUTEMENT – Gérant(e)

Aphelion Energy Côte d’Ivoire est une société anonyme ivoirienne basée à Abidjan. Sa mission est de promouvoir et mettre en œuvre les projets d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique, et d’améliorer l'accès des populations rurales aux services énergétiques modernes. Elle entend étendre ses activités dans le domaine de l’énergie conventionnelle avec les travaux d’électricité bâtiment, industrielle et de réseaux BT, MT, HT. 

Dans le cadre du développement de ses activités, Aphelion Energy S.A recrute un(e) Gérant(e). 

Poste : Gérant(e)

Lieu de travail : Poste basé à Abidjan, Côte d’Ivoire avec missions à travers le pays et à l’étranger selon les opportunités de la société.

Date de démarrage : Juillet 2016

Principales fonctions et responsabilités :

A. Principale fonction

Le Gérant ou la Gérante a pour mandat d'assurer la direction et la gestion de la société à la lumière des orientations stratégiques établies par le Conseil d'Administration.

B. Missions et Responsabilités 

a. Gestion commercial et marketing

  • Etablir et mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing et un plan de recherche des marchés afin d’assurer à l’entreprise un grand portefeuille de projets
  • Assurer au quotidien, les démarches de prospection pour la recherche de nouveaux marchés / clients et veiller à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle de l’entreprise, en collaboration avec les responsables techniques
  • Valider les devis préparés par l’équipe technique, et développer des politiques de coûts de prestations
  • Établir des partenariats et des relations solides dans le cadre de la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise
  • Gérer les activités de publicité, de communication et de renforcement de la notoriété de l’entreprise, à travers des messages et des campagnes de marketing efficaces

b. Gestion administrative et du personnel

  • Superviser les activités des différents services de la société
  • Définir les tâches des employés de l’entreprise et veiller à la qualité du travail
  • Servir d’interlocuteur privilégié des clients et des consultants
  • Veiller à l’observation de la rigueur, la ponctualité, l’assiduité et les absences du personnel de l’entreprise
  • Passer les contrats de prestations de service et superviser l’exécution des contrats extérieurs (Assurance, Sécurité, Entretien, Consultance, Etudes, Projets, etc.)
  • Identifier les besoins de formation des agents et établir un plan de renforcement de capacités
  • Elaborer des rapports d’activités mensuels (trimestriels) sur la base des rapports hebdomadaires des différents services (un canevas de rapport est à élaborer)

c. Gestion financière

  • Préparer, faire valider et exécuter le budget général de l’entreprise
  • Administrer les fonds de l'entreprise à la lumière du budget approuvé et contrôler les mouvements de trésorerie mensuels de l'entreprise
  • Gérer les paiements des salaires et autres dépenses de l’entreprises
  • Produire des rapports réguliers et généraux sur les revenus et les dépenses de l'entreprise
  • Veiller à ce que l'entreprise se conforme à toutes les lois pertinentes en matière de comptabilité, de fiscalité et de retenue de paiements et s’assurer de la régularité des démarches administratives liées aux impôts et taxes

C. Qualifications requises :

Formation initiale

  • Titulaire d’au moins un Master II en marketing, commerce, logistique ou dans une discipline connexe, ou
  • Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Energétique, Electromécanique, électrotechnique, ou équivalent avec des aptitudes de technico-commercial

D. Expérience professionnelle et compétences

  • Avoir au moins trois (3) ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire (Directeur, Gérant, Chef de département ou de section, etc.) au sein d’une société de travaux, de prestations de services, d’électricité, etc.
  • Avoir une connaissance de la gestion des ressources humaines, des finances et des projets
  • Avoir une très bonne capacité de coordination et de gestion d’équipes 
  • Avoir une bonne connaissance de l'environnement local des affaires en Côte d'Ivoire
  • Avoir une excellente connaissance de l'informatique, y compris Microsoft Office
  • Avoir une connaissance en électricité tout genre (bâtiment, industrie et réseaux...)
  • Avoir une connaissance des énergies renouvelables et de l’énergie solaire photovoltaïque en particulier 

Langues

  • La maîtrise du français est une condition préalable
  • La connaissance de l’anglais constitue un atout

Dossiers de candidature

Les candidat(e)s intéressé(e)s remplissant les conditions décrites peuvent soumettre leur candidature en envoyant une lettre de motivation et un CV par e-mail à l’adresse team@aphelionenergy.com, au plus tard le 4 juillet 2016 à 9h00.

NB : Les candidatures féminines sont encouragées dans le cadre de la politique de l’égalité des opportunités d’Aphelion Energy.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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