• Cette offre est expirée !

    • Poste : SECRÉTAIRE, ORQR.2
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Assistanat de Direction, Secrétariat, Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: Minimum 4 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 26/03/2015
    • Date limite: 09/04/2015 (Expirée)

La Banque Africaine de Développement (BAD)
recrute 
SECRETAIRE, ORQR.2
 

  • Titre du poste: Secretaire, ORQR.2
  • Grade: GS.5
  • Poste N°: 50000366
  • Référence: ADB/15/040
  • Date de publication: 25/03/2015
  • Date de clôture: 09/04/2015 

Objectifs

Pour apporter son assistance à l’exécution d’un large éventail d’activités administrative et opérationnelles, le/la titulaire du poste veillera à l’exécution harmonieuse des travaux d’appui du bureau et au fonctionnement régulier des systèmes connexes. Il/elle sera responsable de l’organisation et de la coordination du flux de travail ainsi que de l’examen, du traitement et de l’exécution d’un certain nombre de transactions. Il/elle assumera la liaison avec les bureaux du Groupe de la Banque sur tout le contient et avec divers services au siège de la Banque. En outre, Il/elle veillera à la fluidité de la communication et la coordination des activités.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Chef de Division et du Directeur, le titulaire du poste accomplira des tâches administratives et de secrétariat et ses fonctions suivantes :

  • Concevoir et maintenir des systèmes de bureau efficace;
  • Organiser et participer à de multiples réunions, rendez-vous, déjeuners et les événements pour s’assurer de leur bonne préparation ;
  • Organiser les réunions sur la base du calendrier du Chef de Division/Directeur en veillant à la préparation des documents pertinents, la logistiques et les installations nécessaires ;
  • Assurer le suivi et la traduction des documents ;
  • Gérer le flux d'informations, examiner, faire le tri et la surveillance du courrier arrivé et sortie de la Division/du département, en tenant compte de la priorité et de l'urgence des documents concernés, organiser le classement logique des correspondances.
  • Gérer le flux des appels téléphoniques ;
  • Établir et mettre à jour l'agenda et carnet d'adresse électronique; rédaction de courrier et de documents, en conformité avec les instructions administratives;
  • Rédaction de mémorandum à soumettre, ainsi que leurs documents de base à la signature du Chef de Division / Directeur;
  • Préparer les compte rendus des réunions et des mémoires;
  • Assurer la traduction des documents;
  • Préparer et assurer le suivi des missions du Chef de division / Directeur et des membres du personnel de la Division (billets d'avion, visas, réservations d'hôtel, le suivi des indemnités journalières, le transport);
  • Prendre les dispositions nécessaires pour les visites des délégations;
  • Fournir un soutien administratif général aux membres du personnel du département en collaboration avec le Département des Services Généraux et Achats (CGSP) concernant les la répartition des bureaux, du mobilier de bureau, du matériel et des fournitures, alloués au département;
  • Suivi des demandes de travaux de réparation et d'entretien afin de s'assurer que ces travaux ont été réalisés de manière satisfaisante;
  • Initier et préparer divers documents et formulaires administratifs, tels que les listes du personnel, les absences du personnel (congé annuel, congé dans les foyers, absence et congé de maternité) ainsi que des données statistiques sur le personnel;
  • Créer et traiter les notes de frais dans SAP;
  • Maîtriser l'application DACON ainsi que les règlements relatifs aux acquisitions en ce qui concerne l'embauche de consultants;
  • Fournir une assistance administrative dans le processus de recrutement et de gestion des consultants et de leurs paiements.
  • Suivre et examiner les dépenses et porter à l’attention de la Direction, toutes questions liées au budget administratif;
  • Aider, le cas échéant, avec la programmation des activités opérationnelles en utilisant le logiciel approprié.
  • Toutes les autres tâches administratives et de secrétariat jugés nécessaires.

Critères de sélection

  • Avoir au minimum une Licence/Bachelor degree ou BAC+4 ou Maîtrise en administration des affaires, commerce, administration ou dans une discipline connexe,
  • complétée par une formation en secrétariat/gestion administration/gestion de bureau, etc.
  • De préférence, au moins quatre (4) ans d’expérience pertinente à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le bureau d’un cadre de direction, de préférence dans un organisme international.
  • Grande capacité de service aux clients, d’organisation et de planification, aptitude à exécuter des tâches variées, à prêter attention aux détails et à travailler dans une équipe pluridisciplinaire.
  • Aptitude à communiquer oralement et par écrit en anglais et/ou en français, avec une connaissance pratique de l’autre langue
  • Parfaite maîtrise de l’utilisation des logiciels courants de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint, SAP.
  • De bonnes connaissances en dactylographie 

Postuler en ligne

Postuler

Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD. 

  • Soumis par: Chef de Division, CHRM.1
  • Approuvé par: Directeur par intérim, CHRM 

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