AMIFACI
recrute
CHARGE(E) DE CONTENTIEUX
Description du poste
Sous l’autorité du Responsable contentieux, vous avez pour mission d'appuyer et assister les agences Atlantic Microfinance en matière de recouvrement contentieux.
Vos principales tâches seront de :
● Constituer et analyser les dossiers
● Mettre en œuvre la démarche de précontentieux de clients en contentieux
● Réaliser des opérations de procédure individuelle de clients en contentieux
● Gérer les relations avec les tribunaux
● Effectuer une veille juridique et réglementaire dans son domaine d’activité
● Suivre régulièrement et en permanence les clients qui sont en précontentieux
● Suivre régulièrement et en permanence les clients rééchelonnés
● Effectuer de reporting de son activité et du contentieux
● Assister le Responsable Contentieux dans ses tâches
● Recevoir les clients
Profil du poste
Titulaire d’un BAC+2 et plus en Droit, Gestion Commerciale, Sciences juridiques ou équivalent avec une expérience minimum de deux ans dans le domaine de recouvrement au sein d’une institution financière.
* COMPETENCES REQUISES:
- Connaissance en droit civil et commercial
- Connaissance en procédures civiles et pénales : précontentieuses, contentieuses, voies d’exécution, …
- Connaissance sur la règlementation du recouvrement
- Connaissance sur l’OHADA (Acte uniforme)
- Connaissance du métier de Micro finance
- Connaissance en techniques de négociation
- Aisance dans la manipulation de chiffres
- Sens de la passion, du volontariat et de l’engagement
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Qualités du leader, charisme et meneur naturel
- Rigueur et responsabilités
- Qualités de psychologue, sociologue, bon sens, bon jugement et analyse, fermeté, flaire et intuition et un tempérament personnel
- Bonnes connaissances en bureautique
Dossiers de candidature
Curriculum Vitæ à envoyer à recrutement@amifa-ci.net au plus tard le 07/04/2024
Merci de préciser l’intitulé du poste en objet du mail.