Emploi

COORDONNATEUR REGIONAL POUR LES RÉGIONS DE GAGNOA ET DIVO

    • Métier(s): Communication, Environnement
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 17/10/2025
    • Date limite: 31/10/2025

FHI 360

recrute

COORDONNATEUR REGIONAL POUR LES RÉGIONS DE GAGNOA ET DIVO

 

Description du poste

Description du projet :

FHI 360 est à la recherche de candidatures pour le poste de Coordonnateur de Site pour le projet Meeting Target and Maintaining Epidemic Control (EpiC) qui est un projet mondial financé par le PEPFAR et le Département d'État (2019-2027) *.? EpiC fournit un soutien technique et des services directs afin d'améliorer les résultats dans les domaines du VIH, de la sécurité sanitaire mondiale, du paludisme, de la nutrition et de la santé maternelle, néonatale et infantile (MNCH). EpiC renforce les systèmes de santé, notamment les systèmes de données, les ressources humaines dans le domaine de la santé et les capacités des gouvernements et de la société civile en matière de prestation de services.? EpiC est conçu pour accepter le financement de base et le financement de l'aide humanitaire étrangère des États-Unis provenant du Département d'État.? Les principaux partenaires d'EpiC sont FHI 360, Right to Care, Palladium et Population Services International (PSI). Le Coordonnateur de Site sera dédié au projet Santé Maternelle & Infantile (SMI)

*précédemment financé par l'USAID



Résumé du poste :

Sous la supervision du Senior Technical Advisor MNCH le Coordonnateur Régional est chargé de la supervision et de l’encadrement des activités de sa zone de couverture.

Profil du poste

Principales responsabilités :

Responsable de la coordination l’exécution du plan d’action du projet par les Partenaires de Mise en Œuvre (PMO)

S’assurer que la mise en œuvre des approches du projet est faite avec fidélité (disponibilisation des guides de mise en œuvre, coaching sur site, documentation de bonnes pratiques et défis etc.)

Faire le suivi de la performance des PMO en tenant compte des indicateurs clés du projet en sa zone de couverture

Faire un suivi hebdomadaire et une revue technique mensuel de programme pour évaluer l’atteinte des objectifs annuels, identifier les défis et trouver des solutions.

Participer aux réunions de l’équipe cadre du district et représenter les

Assurer une bonne collaboration avec les districts de santé et les prestataires de santé sur les sites de référence des populations clés

Assurer la qualité des données et rapporter dans le délai défini dans le cadre du projet

Participer aux audits de la qualité des données,

Appuyer les PMOs dans la rédaction de leur plan de travail, et identification des actions pour leurs plans de remédiation et audit des données.

Organiser au moins une supervision/visite de terrain par mois pour le PMO de la zone

Assure la représentation de FHI360 dans sa zone d’opérations

En collaboration avec les départements Finances, SI, Admin/Log, assurer le fonctionnement du bureau de zone.

Faire tout autre tâche demandée par les superviseurs hiérarchiques



Compétences minimales requises dans le cadre de l'emploi



Une excellente connaissance des programmes gouvernementaux fédéraux actuels.

Une excellente connaissance technique des règles et règlements des bailleurs.

Avoir connaissance approfondie des règlements externes ainsi que des politiques et procédure d’entreprise?

Avoir une connaissance approfondie des principes comptables généralement reconnus et des principes fondamentaux du contrôle interne

Avoir une excellente compétence quantitative et analytique

Avoir une compétence avérée en matière de projet et d’organisation

Avoir une excellente capacité à analyser et interpréter les données, identifier /résoudre les erreurs et préparer les rapports

Une excellente capacité à motiver et à travailler avec les autres.



QUALIFICATIONS?:

Avoir une expertise et connaissance avérée dans les stratégies de gestion et de contrôle du de la Santé Maternelle & Infantile.

Avoir une connaissance avérée du système de santé ivoirien ainsi que des ONG internationales et locales impliquées dans les activités liées au domaine de la Santé Maternelle & Infantile.

Expérience démontrée de l'appui aux établissements de santé dans la mise en œuvre de programmes de santé publique et / ou des activités liées au domaine de la Santé Maternelle & Infantile.

Connaissance démontrée du programme national de lutte contre la mortalité de la mère, du l’enfant et

Capacité à échanger des informations, à formuler des recommandations et à collaborer avec des collègues et des pairs au sein du projet EpiC et éventuellement en externe.

Capacité à comprendre les besoins des populations clés et prioritaires

Avoir travaillé pour soutenir et mettre en œuvre des activités visant à réduire la violence, la stigmatisation et la discrimination ciblant les populations clés

Capacité à comprendre les problèmes culturels et structurels liés à la prise en charge clinique des populations clés en Côte d’Ivoire

Capacité à respecter les délais avec une attention particulière portée à la cohérence, aux détails et à la qualité.

Exigences minimales

Bac+4 en IEC (Information, Education, Communication), Environnement, Santé, sciences du comportement, sciences sociales, Développement international, développement humain ou domaine connexe.

Au moins deux à cinq années d'expérience professionnelle, acquises à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la conception et la gestion techniques de programmes liés a la problématique de la mère et de l’enfant ainsi que la vaccination Au moins trois années d'expérience de la gestion d'une activité financée par le gouvernement Américain , y compris la planification, la mise en œuvre, l'utilisation, le suivi et l'établissement de rapports de programmes.

Excellentes compétences de coaching.

Niveau élevé de français écrit et parlé

La maitrise de l’anglais sera un atout

Être de nationalité Ivorienne

Excellente capacité à communiquer en français, à la fois oralement et par écrit.

Forte capacité à planifier, organiser, établir des priorités et des tâches multiples à respecter les délais impartis.

Avoir le sens du travail en équipe dans un contexte multidisciplinaire

Être capable de travailler sous pression.


Environnement de bureau typique. Capacité de s'asseoir et de se tenir debout pendant de longues périodes ;

Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.), Exigences de voyage : 10% -25%

Dossiers de candidature

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE: Toutes les demandes doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae comportant les noms et contacts de trois personnes de référence. Les dossiers de candidature, adressés à FHI 360, doivent avoir pour objet l’intitulé du poste et envoyer par courriel aux adresses suivantes: IvoryCoastrecruitement@fhi360.org  et Recruitement-CotedivoireOffice@fhi360.org. La date limite des dépôts de candidature est fixée au 31 octobre 2025 à 18 heures.

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