o Définir la stratégie et la politique RH de l'entreprise
Définir avec la direction générale la stratégie générale de l'entreprise, s'informer des objectifs généraux en termes de modalités de croissance (croissance interne ou externe).
Recueillir auprès des grandes directions de l'entreprise (dont la direction générale) leurs attentes et leurs besoins sur les problématiques qui touchent aux ressources humaines.
Suivre l'évolution des stratégies RH des entreprises de taille ou d'activité comparable, se tenir au courant des innovations sociales.
Définir sur la base de l'ensemble de ces informations la stratégie RH de l'entreprise à valider.
Décliner cette stratégie par grandes problématiques RH, et fixer des objectifs généraux et spécifiques par département / Chantier.
Représenter la direction et, le cas échéant, négocier avec les instances représentatives du personnel et le Comité Santé Sécurité au Travail (CSST), informer les salariés et syndicats des projets d'organisation RH.
o ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE ET L'IMPULSION DES PROJET RH
Echanger et mettre en place la stratégie RH de l’entreprise avec la Direction Générale en tenant compte des objectifs de la société (CA, évolutions, …) ;
Comprendre les problématiques RH de l’entreprise et proposer des solutions adaptées à la Direction Générale ;
Faire valider l’ensemble des stratégies RH par la direction (politique de recrutement, politique de formation, développement des RH, gestion de la paie, …) ; Encadrer les équipes RH et le personnel de la société :
Fixer des objectifs qualité dans la mise en œuvre de la politique RH validée en amont ;
Assurer le respect et le suivi de la législation (code du travail, convention collective, lois et réglementations en vigueur) ; Assurer la gestion des contrats de travail ;
Piloter et maitriser la masse salariale ; Assurer le calcul et la gestion des salaires et cotisations ; Assurer la gestion des absences (congés payés, RTT, arrêts, …) ; Encadrer l’ensemble des équipes RH (service recrutement, formation, paie, mobilité, …) ; Assurer les études et analyses comme le coût de l’absentéisme, le coût de la maladie, l’impact d’une modification de la législation, …
Assurer l’interface entre les collaborateurs et la direction de la société en favorisant la communication interne ;
Superviser le suivi administratif des salariés (congés, contrats, paie, formation, entrée ou sortie, …) ;
ACTIVITES TECHNIQUES
Mener personnellement le recrutement des collaborateurs placés sous sa responsabilité.
Motiver et encadrer ses équipes et développer leurs compétences ; Donner le cap stratégique et définir les objectifs par grandes problématiques.
Impulser les grands chantiers/projets de l'entreprise ; Gérer personnellement, si nécessaire, certains dossiers stratégiques.
Arbitrer ou être force de proposition concernant des choix importants de prestataires (cabinets de recrutement, agences de communication, éditeurs de logiciels...).
Suivre l'évolution des projets RH, contrôler leur exécution, vérifier que les réalisations sont en phase avec ce qui a été décidé.
Assurer tout ou partie de l'interface avec les autres directions de l'entreprise, communiquer à propos de la mise en œuvre des projets RH. Et Assurer un reporting auprès de la direction générale concernant la réalisation de ces projets.
Etre responsable de la communication interne de l'entreprise et porter un regard attentif sur les projets de communication RH.
En présence de cadres spécialistes, gérer personnellement certaines négociations importantes avec les partenaires sociaux et s'occuper de la carrière des cadres à fort potentiel.
Assumer une part de représentation externe auprès de la presse spécialisée ou d'autres médias,
participer à certaines décisions stratégiques de l'entreprise, en particulier lors d'opérations de fusion ou d'acquisition. Gérer personnellement, ou avec l'aide de ses collaborateurs, les volets organisationnel et culturel de ces réorganisations.
Profil du poste
Le candidat aura au moins 7 ans d'expérience professionnel dont 3 ans à un poste de responsabilité similaire.
Bac + 4/5 généraliste, sciences de gestion des affaires; un DESS en gestion des ressources humaines ou BAC+5 en commerce; Psychologie, ...
Dossiers de candidature
envoyer les dossiers à la boite email : rdjedjes@want.academy
dossier comportant : 1 CV ; 1 lettre de motivation et le diplôme pertinent de niveaux Bac+4 ou Bac+5
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