Emploi

SUPPORT APPLICATIONS INFORMATIQUE

    • Métier(s): Informatique
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 02/07/2024
    • Date limite: 08/07/2024

 

SOUTHLAND RESSOURCES CI
recrute
SUPPORT APPLICATIONS INFORMATIQUE

 

 

Description du poste

SOUTHLAND RESSOURCES COTE D'IVOIRE S.A recrute:

01

Mission :
L'IT Application Support est responsable de la gestion, du support et de la maintenance des applications logicielles utilisées par l'entreprise. Il/elle assure un support technique aux utilisateurs finaux, résout les problèmes applicatifs et collabore avec les équipes de développement pour améliorer les applications.
Responsabilités :
1. Support Utilisateur :
- Fournir une assistance technique de premier et de second niveau aux utilisateurs finaux concernant les applications métier.
- Répondre aux demandes de support via un système de tickets, téléphone ou email.
2. Gestion des Incidents :
- Diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux applications en respectant les délais de service.
- Travailler en étroite collaboration avec les autres développeurs, les administrateurs système, les gestionnaires de projet et les utilisateurs finaux pour la résolution des incidents.
3. Développement et Maintenance des Applications :
- Assurer la maintenance corrective et évolutive des applications.
- Participer à la planification et à la mise en œuvre des mises à jour logicielles et des correctifs.
- Concevoir, coder et tester des applications logicielles selon les spécifications.
- Collaborer avec les analystes fonctionnels pour comprendre les besoins des utilisateurs et définir les exigences techniques.
4. Documentation :
- Maintenir à jour la documentation des applications, y compris les guides d’utilisation, les procédures de dépannage et les notes de version.
- Documenter les incidents et les solutions apportées pour créer une base de connaissances.
5. Formation des Utilisateurs :
- Former les utilisateurs finaux sur les nouvelles fonctionnalités et les meilleures pratiques d’utilisation des applications.
- Organiser des sessions de formation et des ateliers pour améliorer les compétences des utilisateurs.
6. Surveillance des Performances :
- Surveiller les performances des applications pour identifier et résoudre les problèmes de manière proactive.
- Collaborer avec les équipes de développement pour optimiser les performances des applications.

7. Collaboration :
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement, les
administrateurs système et les autres membres de l’équipe IT pour assurer une intégration fluide des applications.
- Participer aux réunions de projet pour fournir des feedbacks sur les besoins et les problèmes des utilisateurs.

 

Profil du poste

Qualifications :
- Diplôme en informatique ou dans un domaine connexe.
- Expérience professionnelle de 3 ans (BAC+4/5) ou de 5 ans (BAC+2/3) dans un rôle similaire de support applicatif.
- Anglais, Certification ITIL est un plus.

Techniques :
- Solide connaissance des applications métier et des systèmes de gestion de bases de données.
- Compétences en dépannage et résolution de problèmes techniques.
- Maîtrise des langages de programmation tels que Windev, PHP, JavaScript, ou autres selon les besoins de l'entreprise.
- Connaissance des frameworks de développement et des environnements de développement intégrés (IDE).
- Expérience avec les bases de données (MySQL, SQL Server).

 

Interpersonnelles :
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différentes parties prenantes.
- Sens du service et orientation utilisateur.

 

Autres :
- Capacité à gérer plusieurs tâches et priorités dans un environnement dynamique.
- Proactivité et aptitude à apprendre rapidement de nouvelles technologies et méthodes.

 

Dossiers de candidature

Envoyez CV à praho@southlandglobal.africa en précisant en objet "SUPPORT APPLICATIONS INFORMATIQUE" au plus tard le 8 juillet 2024.

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