• Cette offre est expirée !

    • Poste : ASSISTANT SOCIAL (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Poste basé à l’intérieur du pays (logement sur site)
    • Date de publication: 11/01/2019
    • Date limite: 21/01/2019 (Expirée)

JOBEXPERTCI

recrute

ASSISTANT SOCIAL (H/F)

 

Description du poste

IMPORTANTE SOCIÉTÉ DE TERRASSEMENT ET DE TRANSPORT MINIER RECRUTE : ASSISTANT SOCIAL (H/F)

Sous l'autorité du Responsable Ressources Humaines, le titulaire a pour mission d’analyser la situation et les besoins des Travailleurs et leurs familles et d’accompagner et de conseiller les personnes en difficulté ; de prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail et le climat social au sein de l’entreprise ; d’anticiper les questions liées à ces problématiques et d’apporter les solutions éventuelles. A ce titre, il est chargé de :

1 - Gestion des relations sociales
- Participer à la sensibilisation du personnel sur les risques sanitaires et médicaux.
- Analyser et suivre la mise en œuvre des demandes d'assistance financière ou autres dans les limites des dispositions légales et réglementaires.
- Visiter les salariés et leur famille hospitalisés pour recenser les problèmes rencontrés.
- Apporter un soutien moral ou matériel, contribuer à un meilleur suivi des collaborateurs en difficulté.
- Assister les salariés lors de problèmes socio-familiaux pouvant avoir une incidence sur leur productivité (conflits conjugaux, difficultés d'adaptation au travail, etc.).
- Participer à l'organisation des activités socio récréatives dans l'entreprise (kermesse, arbre de Noël, fête de fin d'année, décoration et autres événements sociaux).
- En cas d’événements tels que mariage, naissance, décès, etc., assister les salariés, mobiliser et organiser les ressources de l'entreprise à cet effet.
- Gérer les cas sociaux en faisant des propositions à la Direction.
- Proposer des suggestions d'amélioration de la prise en charge du personnel.

2 - Relations avec l'Organisme de prévoyance sociale
- Assurer le suivi des dossiers de déclaration, de modification et de cessation d'emploi.
- Assurer le suivi des dossiers d'allocations familiales et les dossiers d'indemnités journalières.
- Assurer le suivi des dossiers d'AT & MP auprès de la CNPS.
- Plus généralement, assurer l'interface avec l'Organisme de prévoyance sociale

3 - Relations avec la Compagnie d'assurance
- Assurer la Réception des dossiers d'assurance.
- Préparer, contrôler et suivre les dossiers d'immatriculation, de prise en charge et de remboursement maladie.
- Tenir à jour et diffuser auprès des salariés la documentation relative aux différents contrats de protection sociale et médicale (établissements agréés, etc.).
- Assister la distribution des cartes d'assurance, des chèques de remboursement.
- Assurer l'interface avec l'assurance ou le client.

4 - Gestion du Transport et des cités des travailleurs
- Gérer en relation avec l'Assistante Administrative le transport des travailleurs.
- Gérer en relation avec l'Assistante Administrative les cités des travailleurs.

5 - Gestion des dossiers de prêt
- Réceptionner les demandes de domiciliations de salaire.
- Gérer les dossiers de prêts scolaires et sociaux.
6 - Autres
- Produire les états statistiques périodiques pour mesurer la performance du service et de l’activité.

Profil du poste

Profil recherché :
Diplômé en sciences sociales (Bac+3/4 ou diplôme d’état Assistant Social) complété par une expérience professionnelle probante de 3 années au minimum dans un emploi similaire. La pratique de l'Anglais est souhaitée et la possession d’un permis de conduire est indispensable.

Qualités requises
La disponibilité et l’implication personnelle (à 100%), le dynamisme, la réactivité, la rigueur, le sens aigu de l’organisation, la forte capacité d’écoute, le sens de la communication et le relationnel aisé sont privilégiés pour réussir à ce poste.

Atouts pour le poste :
Il est primordial de bien connaître les dispositifs d'aide sociale, les méthodes et outils de résolution de problèmes, les techniques d'écoute et de la relation à la personne, les techniques de communication, le Droit de la sécurité sociale etc.

Autres éléments importants
- Savoir partager ses connaissances (avoir l’esprit « Formateur »).
- Capacité rapide d’intégration à une vie sédentaire (sur site).

Type de contrat : CDI

Dossiers de candidature

Merci de déposer, avant le 21 janvier 2019, CV (avec photo d’identité), lettre de motivation et prétentions salariales à l’adresse suivante : jobexpertci02@gmail.com

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour