Description du poste
Mission
Garantir la gestion quotidienne du bar en veillant à offrir un service de haute qualité à la clientèle, sous la supervision du Directeur F&B et de son Assistant.
Activités
- Vérifier la mise en conformité des bars en tenant compte de tous les éléments : mise en place, matériel, produits, température, éclairage, musique, terrasses, alignement des parasols…
- S’enquérir personnellement de la satisfaction des clients, en passant à toutes les tables au moins une fois.
- Vérifier la bonne marche des différents bars et créer une ambiance sympathique qui attire et retient le client
- Vérifier l’état des cartes de bar, cocktails et glaces …
- S’assurer que tous les standards bar sont respectés et appliqués.
- Assurer le suivi du dosage des produits utilisé par le bar et gérer le stock marchandise.
- Soumettre au Directeur F&B des suggestions sur le service, les produits la productivité et proposer de nouvelles recettes de cocktails.
- Etablir tous les bons de prélèvement et de retour, en besoin de matériel, de nourriture ou autres et veiller au suivi.
- Rapport de productivité : Inscrire quotidiennement sur le log book le nombre de client par service et le staff présent
- Organiser avant chaque début de service un briefing avec son équipe pour l’informer du programme de la journée.
- Former l’équipe selon les critères établis : standards de préparation des cocktails, des différentes mises en place ….
- Organiser le travail pour les différentes équipes et établir le planning hebdomadaire.
- Faire respecter les consignes de sécurité et d’hygiène de l’hôtel (ne pas fumer dans les endroits interdits, manger & boire, se laver régulièrement les mains …)
- Dynamiser et motiver son équipe pour mettre à profit leurs compétences et connaissances.
- Sensibiliser le personnel à la bonne utilisation et à l’entretien du matériel de travail.
- Assurer constamment la formation de l’équipe.
- Appliquer et faire appliquer les décisions qui ont été prises lors des réunions F&B
- Maîtrise des techniques de bar et de mixologie
- Connaissance approfondie des alcools, cocktails et vins
- Maitrise des techniques de vente
- Connaissances en accord de mets-cocktail et mets-boissons
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité (HACCP)
- Bonne maîtrise de langue l’anglais
- Passion du client et souci du détail
- Sens du relationnel et diplomatie
- Disponibilité et polyvalence
- Gestion d’équipe
- Bonne apparence physique
- Honnêteté scrupuleuse
- Courtoisie et sobriété
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