Emploi

01 SUPERVISEUR (H/F)

    • Métier(s): Hôtellerie/Restauration, Management
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 24/11/2025
    • Date limite: 08/12/2025

VARIANCE GRH RECRUTE POUR UNE IMPORTANTE ENTREPRISE DANS LE DOMAINE DE L’HOTELLERIE

01 SUPERVISEUR (H/F)

 

Description du poste

Sous l’autorité de la Direction Générale, le Superviseur (H/F) aura pour mission essentielle de :
- Assurer et maintenir la propreté de l’établissement (chambres, couloirs de circulation, halls, toilettes publiques, parties communes, parking, jardin, restaurant, terrasse et bureaux administratifs) ;
- Planifier, coordonner, et superviser tous les éléments avec le Responsable Event ;
- S’assurer du respect des horaires de travail et du dress code du personnel et veiller à la discipline ;
- Planifier, organiser et coacher l’équipe commerciale afin d’atteindre les objectifs qualificatifs.
Pour mener à bien cette mission, vous aurez en charge l’exécution des tâches suivantes :
- Gérer les commandes internes et l’utilisation des produits de nettoyages, des produits d’accueil et de consommation (préparation et suivi du planning des valets/équipiers ; supervision et contrôle de la préparation des charriots d’étage et du mini bar des chambres ; contrôle, inventaire mensuel avec reporting à la direction du linge et du matériel de banquet et des salles de formation) ;
- Assurer la responsabilité des stocks (stockage, entretien et sécurité du local de stockage, inventaire mensuel à la direction) ;
- Dresser au quotidien l’état d’occupation des chambres et procéder à une vérification physique avec un reporting journalier ;
- Vérifier la bonne utilisation du linge, des différents produits d’entretien et d’accueil et sensibiliser le personnel sur l’utilisation ;
- Veiller à la bonne tenue du personnel ;
- Recueillir les objets trouvés, les enregistrer, les stocker et en informer la direction ;
- Contrôler et veiller à la maintenance du groupe électrogène, du réservoir d’eau, de l’ascenseur et des climatiseurs ;
- Informer le service de maintenance de tous les travaux qui sont à effectuer et contrôler la réalisation de ceux-ci ;
- Assurer le reporting des activités.

Profil du poste

Titulaire d’un Diplôme (BAC+2/3) en Hôtellerie/Restauration, Management ou domaine connexe, vous justifiez d’une expérience avérée d’au moins deux (02) années dans un rôle de supervision ou de gestion au sein d'un établissement hôtelier. Avec une bonne capacité à travailler sous pression, à prendre des initiatives et à résoudre les problèmes de manière efficace et rapide, vous faites montre des compétences suivantes : une présentation impeccable, une excellente maitrise de la langue française (oral et écrit) et des outils bureautiques, une connaissance approfondie de l'industrie hôtelière et des normes de service à la clientèle, une force d’argumentation et de conviction doublée d’une grande capacité d’organisation, d’anticipation et d’adaptation. Rigoureux(se), autonome et axé(e) sur les résultats, vous avez non seulement un sens relationnel et commercial poussé et un bon carnet d'adresses mais également une bonne capacité d’écoute et de négociation. Par ailleurs, si leadership, management, proactivité, honnêteté, sens des responsabilités et éthique professionnelle vous caractérisent au quotidien dans la conduite de vos missions professionnelles, alors vous êtes le (la) candidat(e) que nous recherchons.
NB : Une connaissance du logiciel Orchestra et de l’anglais professionnel serait un réel atout.

Dossiers de candidature

Merci de nous envoyer avant le 08 /12/2025,
lettre de motivation avec prétentions salariales,
02 photos et CV à VARIANCE GRH sis :
TREICHVILLE, Avenue 17 rue 38.
Tel : 27 21 74 68 14 ; 01 40-65-80-31 / 05 75 13 46 65
Email : recrutement@variancegrh.com /
www.variancegrh.com/Emploi

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


VOIR AUSSI