Mission principale
Le coordonnateur de formation assure l’organisation, le suivi et la mise en œuvre des actions de formation au sein de l’organisme. Il/Elle veille à la bonne coordination entre formateurs, apprenants et direction
Activités et responsabilités
Planification et organisation des sessions de formation
Gestion administrative des dossiers (inscriptions, feuille de présence, évaluations…)
Accueil et orientation des apprenants
Coordination avec les formateurs internes et externes
Suivi logistique des salles, équipements et supports pédagogiques
Participation à l’amélioration des programmes et procédures de formation
Rédaction de rapports et bilans d’activités
Mise à jour des bases de données et outils de suivi
Compétences requises
Compétences techniques
Connaissance des méthodes pédagogiques
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Connaissance des logiciels de gestion de formation (souhaitée)
Gestion administrative
Compétences comportementales
Sens de l’organisation
Rigueur et autonomie
Aisance relationnelle
Capacité à travailler en équipe
Gestion du stress et polyvalence
Profil du poste
Niveau d’études : Bac +4 / Bac +5 dans la formation, RH ou équivalent
Expérience : 3 ans dans un poste similaire (souhaitée)
Autres exigences : disponibilité, mobilité, maîtrise du français (et autres langues si nécessaire)
Dossiers de candidature
CV
Lettre de motivation (préciser la prétention salariale)
Copies de diplômes
Autres (attestations, références, etc.)
E-mail : abanaconsulting@outlook.com
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