Souhaitez vous faire la différence en faisant partie d'une équipe dynamique au cœur du développement du secteur pétrolier et gazier en Côte d'Ivoire ?
Vous etes motivé par les défis, passionné par le droit et souhaitez rejoindre l’une des principales entreprises du secteur petrolier.
Alors vous pourriez être le Conseiller Juridique que nous recherchons pour soutenir notre organisation à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Profil du poste
Responsabilités :
•Assurer la supervision de l'ensemble des aspects juridiques afférents aux opérations d'Altera en Côte d'Ivoire, en mettant en œuvre une coordination efficace des contributions des équipes Fiscalité, Assurance et Conformité.
•Assurer la supervision de toutes les contributions juridiques aux appels d'offres pertinents pour l'Afrique de l'Ouest, en collaboration avec les équipes fiscales, d'assurance et de conformité.
•Assurer la supervision de la mise en œuvre locale des politiques, exigences et procédures de conformité d'Altera, incluant les directives anti-corruption et la mise en œuvre des règles de confidentialité en Côte d'Ivoire ; adopter des procédures locales supplémentaires si nécessaire pour garantir leur respect.
•Assurer le suivi des questions liées au commerce extérieur, aux douanes, à l'importation et à l'exportation
•Assurer la gestion de la relation avec les conseillers juridiques externes
•Assurer la gestion et le conseil en matière de contrats clés avec les clients et les sous-traitants pour les activités d'Altera en Côte d'Ivoire
• les procédures de gestion des litiges avec les clients et les sous-traitants basés en Côte d'Ivoire, en s'appuyant sur l'expertise de conseillers externes, si nécessaire.
•Assurer la gestion des demandes afférentes à la société, incluant les aspects réglementaires de la société et les opérations de restructuration
•Fournir des conseils juridiques en matière de contrôle et de supervision du contenu local, des questions civiles, sociales et administratives.
•Assurer la gestion budgétaire et des ressources juridiques, tant en interne qu'en externe.
•Partager des connaissances avec les membres des départements juridique, fiscal, assurance et conformité d'Altera ; l'élaborer la documentation et les procédures appropriées.
•Fournir un soutien au département Business Développement en examinant, commentant, rédigeant et négociant les documents relatifs au projet FPSO, y compris le contrat principal avec le client et tous les contrats de sous-traitance importants (Business Development Department)
•Fournir des conseils juridiques au comité d'investissement interne et au conseil d'administration sur les risques (Business Development Department).
•Assister le département Business Development Department pour l'ensemble des travaux préparatoires à l'appel d'offres, incluant les manifestations d'intérêt, les contrats d'ingénierie et les études de faisabilité préliminaires (FEED), ainsi que les partenariats et les accords-cadres (Business Development Department).
•Assister le département des opérations en fournissant des conseils contractuels et en traitant les litiges relatifs aux contrats de gestion de la chaîne d'approvisionnement (Business Development Department)
•Fournir d'autres conseils juridiques ponctuels à la société, en fonction de ses besoins specifiques.
•Fournir un soutien en matière d'assurance pour les projets FPSO et FSO, ainsi que pour les bureaux d'Altera en Côte d'Ivoire
Qualifications:
Exigences en matière de qualifications
•Le candidat devra être titulaire d'un diplôme en droit, reconnu en Cote d’Ivoire, et justifier d'une expérience significative dans le domaine du droit anglais, qui serait un atout majeur pour ce poste.
•Le candidat devra justifier d'une maîtrise courante du français et de l'anglais.
Compétences et expérience :
•Plus de sept ans d'expérience professionnelle, dont au moins trois ans dans les secteurs pétrolier et gazier, maritime et offshore, ou dans un secteur connexe
•Engagement à atteindre les standards les plus rigoureux en termes d'éthique et d'intégrité professionnelle.
•Aptitudes avérées en droit des contrats et compétence démontrée en rédaction
•Savoir-faire avéré dans la gestion de négociations de haut niveau et de grande envergure, incluant la coordination d'accords et de documents juridiques interdépendants
•Capacité à collaborer efficacement avec au sein d'une équipe multidisciplinaire et à gérer des projets en interaction avec différentes parties prenantes
•Méthode structurée et méthodique, sens de l'initiative et de la proactivité, aptitude à gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les échéances
•Capacité à organiser les tâches de manière autonome et à les mener à bien.
Dossiers de candidature
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_CNI
_Diplome
_CV
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