Importante Association d’Usiniers Producteurs Agricoles
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SECRETAIRE GENERAL
Missions de l’emploi : Sous l’autorité du Président du Conseil d’Administration, vous avez pour mission principale d’assurer la coordination et l’efficacité de la gestion administrative et financière de l’Association. A cet effet, vous devez garantir la conformité légale, l’optimisation des procédures et processus internes et veiller à la bonne gestion des ressources. Vous avez pour principales activités :
Au niveau des Finances et du Contrôle de Gestion :
(i) Construire, en lien avec le Conseil d’Administration (CA) une proposition de budget. (ii) Organiser le suivi budgétaire et réaliser des points de situation budgétaire à intervalles réguliers selon les exigences du Conseil. (iii) Elaborer le reporting financier ainsi que les tableaux de bord. (iv) Assurer le suivi des mouvements et résultats financiers, superviser les opérations financières et assurer le contrôle de gestion et l’audit. (v) Veiller au respect de toutes les obligations fiscales de l’Association.
Au niveau de l’administration générale (Pour le bureau du Conseil d’Administration):
(i) Préparation des ordres du jour et des présentations du bureau et du CA en lien avec le Président du Conseil. (ii) Réunions et rencontres du Conseil et autres commissions : suivi de l’organisation, invitations des membres du Conseil, programmation des sujets à aborder, rédaction des PV de séance. (iii) Produire un relevé de décisions et de suivi de l’agenda ainsi que le tableau de diligence des propositions et décision du Conseil. (iv) Veiller à la conformité avec les orientations stratégiques adoptées par le CA et les différents standards réglementaires nationaux et internationaux dans le cadre de la promotion de l’activité des usiniers.
Au niveau du Management de l’équipe du Secrétariat Général :
(i) En votre qualité de responsable hiérarchique de l’équipe du Secrétariat Général, vous exercez un management clair et bienveillant, tout en apportant soutien et conseil dans la mission de chaque employé. Vous devez définir des objectifs en déclinaison des orientations du CA pour le domaine d'activité concerné et réaliser des points réguliers avec les salariés pour évaluer l'avancement du travail. (ii) Superviser la gestion administrative du personnel et vous assurer de la qualité du dialogue social et piloter le développement RH du personnel du Secrétariat (formation, recrutement). (iii) Elaborer et veiller au suivi et à la publication des notes de services et autres décisions dans le cadre de l’animation du Secrétariat Général.
Profil requis : Ivoirien(ne), âgé(e) de 35/45 ans, titulaire d’un BAC+4 ou un Master en économie, finance, droit et gestion, contrôle de gestion ou audit et contrôle de gestion, vous avez une expérience professionnelle de 5 à 10 ans à un poste similaire en entreprise acquise en entreprise ou au sein d’une grande association agricole. La maîtrise des outils Microsoft Office et de l’informatique adaptés à la fonction est impérative. La bonne connaissance du SYCEBNL (Système Comptable des Entités à But Non Lucratif) est également requise.
Personne ouverte, rigoureuse, ordonnée, proactive, dotée d’indéniables capacités d'organisation et de planification, d’un sens aigue de l’analyse et de la synthèse, avec un réel esprit critique, sachant faire preuve de diplomatie pour faire appliquer les procédures, nous attendons également de vous, de bonnes qualités relationnelles pour créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs (internes et externes), et de fortes capacités à travailler sous pression. La maitrise de la langue française et des notions en anglais à même de faciliter une communication, une lecture et une compréhension des documents techniques, sont également requises pour cet emploi. Le poste est soumis à une forte mobilité.
Merci d’envoyer par email à recrutement@rfrh.net avant le 25 juin 2025CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH
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