Emploi

CHARGE DE COMMUNICATION ET DE DIGITALISATION

    • Métier(s): Communication, Lettres modernes, Marketing, Ressources Humaines , Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 3 à 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 17/06/2025
    • Date limite: 25/06/2025

Importante Association d’Usiniers Producteurs Agricoles   

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CHARGE DE COMMUNICATION ET DE DIGITALISATION  

 

Missions de l’emploi : Sous l’autorité du Secrétaire Général, vous avez pour mission de définir et mettre en œuvre une stratégie globale de communication de l’Association en vous appuyant sur tous les outils physiques ; digitaux et numériques (espaces publicitaires, réseaux sociaux, site web …). Vous devez œuvrer à la diffusion et à la protection d’une image positive auprès des différentes cibles et parties prenantes de l’association. Vous avez pour principales activités :

Au titre de la définition et la mise en œuvre d’un plan de communication :

(i) Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec les orientations du SG et des membres du Conseil. (ii) Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’Association souhaite transmettre et définir le calendrier des actions à mener et qui nécessite une campagne de communication. (iii) Contribuer à l’élaboration du budget de la communication.

Au titre de la mise en place, application et suivi des actions de communication :

(i) Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (achat d’espaces publicitaires, alimentation des réseaux sociaux…). (ii) Vous assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique. (iii) Créer du lien entre les différents acteurs de l’Association afin de déployer et maintenir sa stratégie de communication. (iv) Organiser des partenariats, événements, conférences et rencontres avec les fournisseurs, les prestataires et les médias, et animer l’équipe en charge du bon déroulement de ces événements. (v) Mettre en place des indicateurs de perception de l’Association en interne et auprès des partenaires et parties prenantes et en suivre l’évolution.

Au titre de la valorisation de l’image de l’Association :

(i) Promouvoir l’image de l’Association à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire…) et être force de proposition sur le choix des messages. (ii) Maîtriser la e-réputation de l’Association en vous appuyant sur différents canaux en ligne et développer ces canaux. (iii) Faire connaître les activités et les actions de l’Association en termes d’engagement dans la durabilité et les avancées des projets aux acteurs cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…). (iv) Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action de communication et produire des reportings au SG.

Profil requis : Vous êtes ivoirien(ne), âgé(e) de 25/35 anstitulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3 (DUT, Licence…) en langues, lettres, arts, sciences humaines, avec une spécialisation en communication ou en communication et RH ou Diplôme équivalent de grandes écoles avec une spécialisation en Marketing - Communication. Vous avez 3 à 5 années d’expériences, à temps plein, à un poste similaire dans une entreprise en tant que Responsable de communication ou dans une Agence de communication.

Cet emploi exige :

  • La maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite Open Office…) et d’outils de publication en ligne ainsi que les différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web..) ;
  • La maîtrise des principaux langages de programmation utilisés sur le Web (HTML, DHTML, XML…) ;
  • Une bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic (analytics) ;
  • La connaissance des logiciels de PAO (Quark Xpress…), de retouche photo (Photoshop, Indesign, Illustrator…) et en CMS (Content Management System) ;
  • Une bonne culture des différents procédés de mise en œuvre des actions et des techniques nécessaires afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaquettes, site internet, réseaux sociaux…) et de tenir les délais de production ;
  • De très bonnes capacités rédactionnelles et orales du français et de l’anglais.

Personne rigoureuse, ayant le sens du détail, innovatrice, créative, capable de développer un réseau relationnel, et de travailler dans les délais requis avec un sens élevé de l’organisation et des priorités, vous êtes également disponible, doté(e) de bonnes capacités de communication et de travail en équipe ainsi qu’un respect absolu de la confidentialité et de la discrétion dans le traitement des données.

 

Merci d’envoyer par email à recrutement@rfrh.net  avant le 25 juin 2025CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH

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