Il assiste le notaire dans la préparation et la rédaction des actes notariés, la gestion des dossiers clients, ainsi que dans les démarches administratives liées à la profession.
Rédiger des actes authentiques (testaments, contrats de mariage, actes de vente, donations, etc.).
Préparer les projets d’actes en fonction des instructions données par le notaire.
Vérifier les informations légales et les documents fournis par les clients (titres de propriété, pièces d’identité, etc.).
Assurer la conformité des actes avec la législation en vigueur.
Constituer et gérer les dossiers clients (suivi administratif, classement et archivage).
Assurer la bonne gestion des formalités postérieures à la signature des actes (publicité foncière, enregistrement, etc.).
Organiser les rendez-vous et réunions avec les clients pour la signature des actes.
Relation avec les clients :
Accueillir les clients et répondre à leurs demandes d’informations.
Fournir des explications sur les actes notariés et le déroulement des procédures.
Assurer une communication claire et professionnelle avec les clients et les autres intervenants (avocats, agents immobiliers, etc.).
Veille juridique et législative :
Se tenir informé des évolutions législatives et réglementaires relatives au droit notarial.
Profil du poste
Bonne connaissance du droit civil, du droit immobilier et du droit des affaires.
Maîtrise des techniques de rédaction d'actes notariés.
Connaissance des formalités administratives liées à la profession
Une expérience préalable dans une étude notariale est souhaitée,
MASTER 2 EN DROIT PRIVE
MAITRISE EN DROIT PRIVE
LICENCE EN DROIT PRIVE
Dossiers de candidature
candidature@artus-ci.com
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net