• Cette offre est expirée !

    • Poste : CONSULTANT(E)/CABINET
    • Type d'offre : Consultance
    • Métier(s): Juridique/Droit, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 17/06/2021
    • Date limite: 22/06/2021 (Expirée)

COPHCI

recrute

CONSULTANT(E)/CABINET

 

Description du poste

PROJET DE REALISATION D’UNE ETUDE SUR L’ACCES DES PERSONNES HANDICAPEES A LA JUSTICE EN COTE D’IVOIRE

Mission de la COPHCI et cadre du projet :

La Confédération des Organisations des Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (COPH-CI) est une organisation de la société civile qui œuvre à la promotion des personnes handicapées, la vulgarisation et la défense de leurs droits. Elle est membre de la Fédération des Ouest Africaine des Personnes Handicapées (FOAPH) qui a reçu une subvention de l’UE pour mettre en œuvre avec HI le Programme de Renforcement des Capacités pour l’Inclusion des Personnes Handicapées (PROGRECIPH).
Pour la mise en œuvre d’une étude pourtant sur l’accès des personnes handicapées à la justice en Côte d’Ivoire, la COPH-CI recrute un(e) consultant(e).
La durée du projet est de 04 ans.

Type de contrat: Contrat de travail à durée déterminée de droit local
Durée du contrat: 25 jours sans possibilité de renouvellement.
Titre du poste: Consultant
Localisation du poste : Abidjan
Supérieur hiérarchique immédiat : Président du Conseil d’Administration

Mission Principale :
Sous la supervision du Secrétaire exécutif et en étroite collaboration avec le conseil d’administration, le consultant est chargé de la mise en œuvre de l’enquête.

Profil du poste

RESPONSABILITES ET TACHES :
- Identifier les différents obstacles à l’accès à la justice par les personnes handicapées en Côte d’Ivoire ;
- Faire des propositions concrètes pour faciliter l’accès à la justice aux personnes handicapées en Côte d’Ivoire.
- Revue documentaire et élaboration des outils de collecte
- Atelier de cadrage méthodologique regroupant le consultant en charge de l’étude, le spécialiste Gouvernance de HI, le staff de la COPHCI et les partenaires-clé travaillant sur la thématique du handicap ;
- Collecte d’information sur le terrain et rédaction du rapport d’étude ;
- Atelier de validation de l’étude avec les mêmes acteurs de l’atelier de cadrage.
Assurer toutes autres tâches pouvant contribuer au succès de sa mission dans les conditions de transparence et de redevabilité conforment aux exigences du cadre contractuel du projet et dans le respect de la hiérarchie.

PROFIL REQUIS :
Le consultant doit être une personne ayant des expériences avérées dans le cadre des études en lien avec le handicap.
Il ou elle doit avoir un diplôme universitaire de niveau minimum Maitrise en Sciences Sociales, en sciences juridiques, en politique sociale, études du handicap ou autres sciences humaines, y compris une formation formelle en recherche appliquée.
Il/elle doit avoir une expérience d’au moins cinq ans engagée dans des travaux de recherche en lien avec le handicap dans une structure reconnue.

Autres exigences
Connaissance des méthodes de recherche (notamment qualitatives et participatives), réalisation d'analyses situationnelles, rédaction de rapports, pensée critique, capacité à travailler de façon autonome et sous supervision minimale, et à être un joueur d'équipe. Le consultant retenu doit également avoir d'excellentes compétences analytiques et de coordination, d'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, de bonnes compétences en informatique, de respecter des délais serrés et de comprendre le handicap.

La COPH-CI pratique une politique d’égalité des chances en matière d’emploi et encourage vivement les candidatures des personnes handicapées.
Le / la futur(e) titulaire du poste adhère aux valeurs de la COPH-CI et s’engage à respecter les politiques de sauvegarde et de visibilité auxquelles s’engage l’organisation dans le cadre de ce projet.

Dossiers de candidature

Le recrutement du consultant se fera via un appel d’offre restreint en accord avec les procédures internes de la COPHCI. Le consultant retenu devra soumettre les documents ci-après :
• Propositions techniques et financières

Le consultant proposera une offre technique et une offre financière pour la présente mission. Il devra proposer un chronogramme des tâches de production détaillé qui comprennent les différentes étapes du travail.
L’offre technique doit tenir compte particulièrement d’une méthodologie de travail et contenir :
- Une méthodologie claire pour la collecte des informations ;
- Une liste des moyens techniques : les capacités techniques disponibles, la description explicite des moyens matériels disponibles ;
- Un chronogramme détaillé pour la mise en œuvre de la prestation.
L’offre financière proposée doit être formulée en Hors Taxes et devra prendre en compte toutes les dépenses afférentes à la réalisation de l’activité (coût de ressources humaines et coûts opérationnels nécessaires pour la réalisation de l’activité).
• Curriculum vitae du consultant ;
• Les attestations de bonnes fins d’exécution de missions similaires menées durant les 3 dernières années en lien avec la présente mission.

VIII. Soumission de dossier
Le dossier de candidature doit être déposé à la COPHCI par voie électronique « cophci.recrutement@gmail.com  » au plus tard le 22 Juin 2021 à 17 heures 00 minute. Mettre en objet « Etude sur l’accès à la justice par les personnes handicapées en Côte d’Ivoire ».
Seuls le ou les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour