Emploi

RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT MARKETING ET COMMUNICATION

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Cocody Riviera Palmeraie , Djorobite 1, Cité Arc en ciel
    • Date de publication: 24/11/2025
    • Date limite: 25/12/2025
Description du poste

- Le Responsable Développement Marketing et Communications conçoit, met en œuvre et évalue les stratégies de Marketing et de communication interne et externe de l’entreprise.
- Il/Elle a pour mission de concevoir et mettre en œuvre la stratégie de développement des opérations marketing et de communication de l’entreprise pour renforcer la visibilité institutionnelle et opérationnelle, l’image de marque et la notoriété de l’entreprise, tout en pilotant son développement commercial.
- Développer la stratégie marketing de l’entreprise (prospects, clients, vente, fidélisation, etc.)
Développer la stratégie globale de communication de l’entreprise (institutionnelle, digitale, événementielle, médias, etc.)
- Concevoir/Promouvoir les produits, les services, activités et/ou projets de l’entreprise
Assurer la cohérence des messages et de l’image de marque
- Engager et soutenir la croissance et le développement de la clientèle et des partenariats stratégiques de l’entreprise
- Renforcer la communication interne pour motiver et fédérer les équipes

Activités principales :
A. Stratégie et plan Marketing
B. Stratégie et plan de communication
C. Communication externe et relations publiques
D. Communication interne
E. Veille et développement

Profil du poste

Profil recherché :
Formation : Bac+3 à Bac+5 en Communication, Marketing, Relations Publiques ou équivalent
Expérience : Minimum 2 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
Langues : Français (obligatoire), anglais (souhaité)
Informatique : Bonne maîtrise des logiciels bureautiques et de création graphique (Adobe Suite, Canva, etc…)

Compétences techniques :
Connaissance des techniques de marketing, relations publiques et brand management
Maîtrise des outils de communication (digitale, presse, audiovisuelle, etc.)
Excellente capacité rédactionnelle et communicationnelle
Bonne maîtrise des réseaux sociaux et des outils d’analyse d’audience

Compétences comportementales :
Leadership et sens de l’organisation
Esprit d’analyse et de synthèse
Créativité et force de proposition
Sens relationnel développé
Gestion du stress et réactivité

Dossiers de candidature

📧 Envoyez-nous votre CV à : recrutement.micom@gmail.com
🚨 Disponibilité : Immédiate

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


VOIR AUSSI