Emploi

MANAGER QUALITE -POUR UNE UNITE DE CONDITIONNEMENT DE MANGUES

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Agronomie, Biologie, Industrie Agro-alimentaire, Qualité
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: KORHOGO
    • Date de publication: 31/07/2025
    • Date limite: 15/08/2025 (Expirée)

STRASTOSPOLE Sarl

recrute

MANAGER QUALITE -POUR UNE UNITE DE CONDITIONNEMENT DE MANGUES

 

Description du poste

Une société de conditionnement et d’exportation de produits agricoles (MANGUES) basée à Abidjan recrute pour le compte de sa filiale située à KORHOGO UN candidat (1) pour le poste suivant :
• POSTE 2 : UN MANAGER QUALITE- Unité de Conditionnement de Mangues

1- PROFIL RECHERCHÉ

- Être titulaire d’un Bac +4/5 en Agroalimentaire, Qualité, Agronomie, Biologie Appliquée ou équivalent et avoir au moins 5 ans d’expérience dans le secteur agroalimentaire ou fruits et légumes.

- 2- MISSION PRINCIPALE
-Assurer la conception, la mise en œuvre et le suivi de la politique qualité sur toute la chaîne de conditionnement des mangues.
- Veiller à la conformité des produits avec les normes clients, réglementaires et de certification (GlobalGAP, HACCP, BSCI, Rainforest Alliance, TMPS).
2. RESPONSABILITÉS CLÉS

? Gestion du Système Qualité :

- Définir et piloter la politique qualité de l’entreprise
- Élaborer et maintenir les procédures qualité (traçabilité, non-conformités, audits internes, gestion documentaire) ;
- Assurer la conformité aux référentiels BSCI, Rainforest Alliance, TMPS, GlobalGAP, HACCP ;
- Coordonner la préparation et le suivi des audits qualité internes et externes.
- Gérer les non-conformités

? Contrôle Qualité Opérationnel :

- Superviser les contrôles qualité à toutes les étapes : réception, tri, lavage, calibrage, conditionnement, empotage ;
- Analyser les défauts qualité et mettre en œuvre les actions correctives ;
- Garantir la fiabilité des mesures (Brix, pression) et des données dans XPERSOFT.

? Optimisation des Processus:
- Identifier les axes d’amélioration des processus pour renforcer la qualité et l’efficacité ;
- Collaborer avec les équipes de production, maintenance et logistique pour résoudre les problèmes qualité.
? Management d’Équipe et Formation:
- Former/organiser la formation et encadrer le personnel aux bonnes pratiques qualité, hygiène et sécurité.
- Renforcer la détection des défauts et le respect des procédures qualité ;
? Reporting et Suivi:

- Mettre en place et suivre les indicateurs qualité (KPIs) ;
- Élaborer des rapports réguliers de performance et assurer le feedback opérationnel.
- Organiser et animer les revues de direction qualité.
QUALITE ET COMPETENCES
? Compétences :

- Maîtrise des normes qualité : ISO 9001, ISO 22000, HACCP, GlobalGAP, BSCI, Rainforest, TMPS, etc.
- Connaissance des outils du Lean Management et de la qualité, notamment la méthodologie KAIZEN
- Compétences en gestion de projet et animation d’équipe
- Bonnes aptitudes en communication et en formation
- Capacité d’analyse, synthèse et rédaction
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint…)

? Qualités personnelles :

- Intègre, proactif, réactif, courtois ;
- Organisé, résistant au stress, rigoureux, exemplaire ;
- Bienveillant, avec une forte capacitée d’écoute et un sens élevé des valeurs humaines.

 

Dossiers de candidature

CANDIDATURES A SOUMETTRE A L'ADRESSE SUIVANTE : STRATOSPOLE.CONSEILS@GMAIL.COM 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


VOIR AUSSI