ROSAPARKS
recrute
TECHNICAL SUPPORT ANALYST
Description du poste
En tant que Technical support Analyst, vous fournirez un support de première classe à notre base de clients stratégiques, qui intègrent nos API de messagerie
Configuration / Routage /Gestion plateforme SMS :
• Assurez la configuration des connections techniques aux plateformes des partenaires, opérateurs de téléphonie mobile, agrégateurs, entreprises, pour l’acheminement de Traffic SMS et de services USSD.
• Travailler en étroite collaboration avec les nouveaux clients pendant la phase d'intégration, en les aidant à trouver des solutions à leurs problèmes techniques.
• Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de comptes et leurs clients afin d'analyser et de résoudre rapidement et efficacement des problèmes techniques complexes dans le cadre de leurs activités quotidiennes.
• Optimiser le routage pour une gestion optimale du Traffic des clients
Resolution des problèmes
• Rechercher, diagnostiquer, et dépanner les problèmes techniques, y compris la configuration des comptes puis identifier des solutions.
• Expliquer aux clients une série d'actions, par téléphone, par courrier électronique ou par chat, jusqu'à ce qu'ils aient résolu un problème technique
• Remonter correctement les problèmes non résolus aux équipes appropriées (support niveau 2 ou les développeurs de logiciels)
• S'assurer que tous les problèmes sont correctement enregistrés
Reporting :
• Préparer et présenter des rapports d'avancement réguliers pour informer la direction et les parties prenantes concernées sur l'état d'avancement des projets.
• Assurer un suivi rigoureux des échéances, des livrables et des budgets alloués au projet.
• Préparer des rapports précis et opportuns
• Documenter les connaissances techniques sous forme de notes et de manuels
Profil du poste
• Expérience professionnelle confirmée en tant qu'ingénieur du support technique, ou dans une fonction similaire avec de solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes,
• Compétences avérées en matière de service à la clientèle, avec au moins deux ans d'expérience en tant qu'ingénieur technique dans le domaine des télécommunications, de préférence dans le secteur de la messagerie A2P.
• Bonne compréhension des protocoles de réseau, principalement TCP/IP, des applications client/serveur, des API SMPP, HTTP, REST/SOAP et d'autres protocoles courants.
• Capacité à fournir une aide technique étape par étape, tant à l'écrit qu'à l'oral en français et en Anglais
• Excellentes aptitudes à la communication et esprit d'équipe, avec une expérience du travail au sein d'équipes internationales et à distance.
Dossiers de candidature
Votre dossier de candidature devra être composé de votre CV et lettre de motivation en PDF à envoyer à l'adresse : recrutement@rosaparks-ci.com en mentionnant le poste de " Technical Support Analyst " en objet au plus tard le 20 juin 2024.
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