Emploi

GESTIONNAIRE DE POLICE D’ASSURANCES

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Assurance
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 15/07/2024
    • Date limite: 25/07/2024 (Expirée)

 

Cote d'Ivoire Cables
recrute
GESTIONNAIRE DE POLICE D’ASSURANCES

 

 

Description du poste

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la réhabilitation d’ouvrages de construction d’infrastructures télécom.
Dans le cadre de notre politique d’expansion, nous recrutons.

UN (01) GESTIONNAIRE DE POLICE D’ASSURANCES - H/F

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

Le poste sera rattaché à la Direction des Finances des Achats et de la Logistique.

MISSIONS

Le gestionnaire de police d’assurances (H/F) aura pour missions principales de :
? Assurer le suivi des polices d’assurances ;
? Assister les agents en cas de sinistres et suivre la procédure de la déclaration à la réparation de l’engin ;
? Agir en tant que principal point de contact entre les compagnies d’assurances et l’entreprise ;
? En cas de litige, lancer et suivre la procédure judiciaire.


RESPONSABILITES ET PRINCIPALES ACTIVITES

Les principales responsabilités du titulaire du poste se résument aux tâches suivantes :

ACTIVITES TECHNIQUES :

• Rédaction du cahier de charges dans le cadre de l’appel d’offres pour la recherche de compagnie d’assurance ou de maison de courtage (définir les besoins et apprécier les risques) ;
• Mise en concurrence et choix des assureurs ;
• Suivi du respect du cahier de charges ;
• Suivi des contrats d’assurances ;
• Vérification des appels de fonds avant paiements ;
• Gestion des sinistres depuis la déclaration de l’incident jusqu’à l’indemnisation ;
• Mise en place des indicateurs d’activités du service et suivre les tableaux de bord ;
• Elaboration des reportings mensuels à sa Direction ;
• Suivre et évaluer la compagnie ;
• Contribuer à l’amélioration continue de la performance du Département Achat et Logistique.

 

Profil du poste

QUALIFICATIONS REQUISES

• Être titulaire d’un BAC +3/4 en Assurances ou diplôme équivalent
• Avoir une expérience minimum de trois (03) années dans le domaine d’activités

EXIGENCES PARTICULIERES :

• Être capable d’anticiper les évolutions et les besoins de l’entreprise ;
• Avoir de très bonnes connaissances en assurances (connaitre le code CIMA) ;
• Être honnête et intègre ;
• Faire preuve de rigueur, de sérieux ;
• Être organiser et autonome ;
• Savoir gérer ses priorités et être fin négociateur ;
• Avoir des capacités d’adaptation ; d’écoute et diplomatie ;
• Avoir des qualités de synthèse et d’analyses ;
• Maîtriser les outils bureautiques pour gérer au mieux ses activités (Excel, Power Point, Word…) ;

 

Dossiers de candidature

Votre dossier de candidature devra être composé d’un CV, d’une lettre de motivation et prétention salariale à envoyer : recrutement@cicables.com au plus tard le 25 juillet 2024.

NB : Prière de mentionner le poste en objet et d'envoyer vos dossiers en fichier PDF

× AVIS AUX CANDIDATS :
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