Emploi

DIRECTEUR DE LA SOCIÉTÉ DE PATRIMOINE ET DE GESTION (SPG)

    • Métier(s): Aménagement du Territoire , Architecture, Bâtiment, Finances/Comptabilité, Gestion des PME-PMI , Immobilier, Urbanisme
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 7 ans
    • Lieu: ABIDJAN-BINGERVILLE
    • Date de publication: 04/07/2024
    • Date limite: 15/07/2024

 

KBOSS CONSEIL
recrute
DIRECTEUR DE LA SOCIÉTÉ DE PATRIMOINE ET DE GESTION (SPG)

 

 

Description du poste

Sous la supervision du Comité d’Investissement et de Gestion (CIG), le Directeur de la SPG aura pour principale mission d’établir le bilan patrimonial des actifs sous gestion de la SPG afin de les faire fructifier. Grâce à sa connaissance poussée du marché, il conseillera le CIG en matière (i) de placements, (ii) des opérations financières et (iii) immobilières à même de faire fructifier les actifs sous sa gestion. Il aura aussi en charge de conduire toutes initiatives venant du CIG et visant à assurer une plus grande autonomie financière.

ACTIVITES OPERATIONNELLES SPECIFIQUES DOMINANTES :

o Établir le Bilan Patrimonial des actifs en gestion

o Proposer au CIG et Finaliser les solutions de placements, ventes et financement.

o Veiller à la conformité et la régularité des dossiers et de toutes les opérations de la SPG.

o Assurer la veille sur les évolutions de la réglementation juridique, immobilières et financières

o Transmettre sans délai toute information demandée par le CIG sans avoir à être relancé.

o Faire le reporting des travaux demandés au CIG pour une meilleure circulation de l’information et de la communication.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE LA SPG
o Élaborer et soumettre à l’approbation du CIG pu
o Appliquer les procédures Ressources Humaines en se conformant aux instructions de travail et à la réglementation dans l’exercice de ses activités quotidiennes.
o Respecter les mesures d’hygiène, de sécurité, de santé au travail ; les normes, les procédures, le règlement intérieur et les chartes

 

Profil du poste

SAVOIR
? Connaissance de la réglementation juridique, fiscale et financière

? Bonne connaissance en analyse et gestion patrimonial

? Maîtrise des produits et services du secteur bancaire

? Connaissance en informatique (outils bureautiques)

SAVOIR-FAIRE
? Etre capable de conseiller et orienter

? Être capable de rassurer et nouer des partenariats

? Etre capable de concevoir et structurer des transactions financières (simples ou complexes)

? Etre capable de proposer des solutions en réponse aux objectifs du CIG



SAVOIR-ETRE
? Avoir le sens de la responsabilité et de la confidentialité

? Etre proactive

? Savoir écouter

? Etre un bon manageur

? Avoir le sens de l’accueil

? Avoir de l’aisance relationnelle

? Être dynamique et indépendant

? Résistance au stress

– CONDITIONS D’ACCÈS AU POSTE
- Niveau de formation actuel requis pour le poste : Bac +4/5 en Finances, Gestion du Patrimoine, Droit,
ou
- Expérience spécifique nécessaire dans la gestion immobilière, gestion des actifs : Minimum 7 ans
- Âge minimum requis à l’embauche : 35 ans
- Langue obligatoire : Français : lu (Très Bien), écrit (Très Bien), parlé (Très Bien)
Anglais : lu (Bien), écrit (Bien), parlé (Bien)
Arabe : Bonnes notions seraient un atout

 

Dossiers de candidature

Les candidats devront soumettre par mail à l’adresse suivante recrutetalents2021@gmail.com 
- leur Curriculum Vitae (CV) ;
- et une Lettre de Motivation avec Prétentions Salariales

• Bien préciser en Objet du mail, le titre du Poste ;

• Seuls les candidats retenus seront contactés

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