Emploi

TECHNICO-COMMERCIAL

    • Métier(s): Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d’Ivoire, dans la sous-région et Afrique du centre
    • Date de publication: 27/06/2024
    • Date limite: 08/07/2024

 

Cabinet YADAH
recrute
TECHNICO-COMMERCIAL

 

 

Description du poste

Le Technico-Commercial aura pour mission principale de faire la promotion des instruments de mesure et de pesage, d’assurer le suivi et le développement de la vente de ce matériel, en vue d’accroitre le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Pour la réalisation de cette mission, il aura à accomplir les activités suivantes :
- Participer à la définition de la politique commerciale
- Faire des propositions pour l’amélioration de la politique commerciale ;
- Établir une liste de prospects ;
- Démarcher les clients potentiels ;
- Négocier et conclure la vente dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise ;
- Planifier des actions commerciales et assurer leur suivi
- Former et fidéliser la clientèle acquise ;
- Assurer le service après-vente des équipements vendus ;
- Suivre l’évolution des ventes et les tendances du marché ;
- Innover dans la gestion des activités commerciales ;
- Assurer la veille technologique et concurrentielle ;

 

Profil du poste

Le candidat au poste de Technico-Commercial doit être titulaire d’un Bac + 2/3/ 4 en gestion commerciale et marketing, informatique, ou tout diplôme équivalent avec une expérience minimum de 3 à 5 ans dans le même domaine.
Le candidat doit également justifier des compétences telles que détaillées ci-dessous:

COMPETENCES PROFESSIONNELLES REQUISES
- Maitrise des techniques de négociation et de vente ;
- Maitrise des techniques de communication ;
- Connaissance du domaine de la métrologie,
- Connaissance du milieu industriel ;
- Capacité à former les clients à l’utilisation des produits professionnels (après formation en interne)
- Bonnes connaissances en informatique


QUALITES PERSONNELLES REQUISES
- Avoir un contact facile ;
- Disposer d'une bonne capacité de négociation et d’argumentation ;
- Avoir un bon relationnel ;
- Être proactif et dynamique ;
- Faire preuve de rigueur et d’autonomie ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Être capable de détecter les besoins des clients ;
- Être bienveillant ;
- Avoir un bon sens des responsabilités ;
- Disposer d'une bonne capacité d’analyse ;
- Avoir le sens de la planification et de l’organisation ;
- Savoir gérer son temps ;
- Être polyvalent et flexible.

AUTRES EXIGENCES
- Être disposer à voyager
- Avoir le Permis de Conduire
AVANTAGES
- Un salaire évolutif en fonction de votre niveau de performance et d’expérience
- Prime pour la naissance d’un enfant après un an d’ancienneté
- Répartition des bénéfices après 2 ans d’ancienneté

 

Dossiers de candidature

Le dossier de candidature doit être composé des éléments suivants:

- Un Curriculum Vitae;
- Une lettre de motivation;
- Les diplômes;
- Une copie de l'extrait d'acte de naissance;
- Une copie de la Carte Nationale d'Identité (CNI);
- 2 photos;
- Un casier judiciaire.
Le dossier de candidature est à envoyer à l'adresse suivante: cabinetyadah@gmail.com 
Contacts: + (225) 0140603395

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