Emploi

RESPONSABLE E-COMMERCE H/F

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Marketing
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Libreville Gabon
    • Date de publication: 14/06/2024
    • Date limite: 25/10/2024

 

HSD HUMAN RESOURCE SOLUTIONS
recrute
RESPONSABLE E-COMMERCE H/F

 

 

Description du poste

Intitulé du Poste : Responsable E-Commerce
Supérieur Hiérarchique Direct : Directeur Marketing
Localisation : Gabon
Département : Marketing et Ventes




Raison d’Être du Poste

Le Responsable E-Commerce a pour mission de développer, piloter et optimiser les activités de commerce électronique de l'entreprise, en veillant à maximiser les ventes, améliorer l'expérience client et assurer la satisfaction des partenaires.

 

Profil du poste

Stratégie et Analyse :

1. Analyser les besoins clients, les performances du marché et identifier les opportunités pour définir la stratégie d’acquisition de partenaires.

2. Élaborer des stratégies de promotion en ligne basées sur les comportements clients et les besoins de promotion lors du lancement de nouveaux partenaires.

3. Définir des stratégies de rétention client, d'augmentation du nombre de commandes par client et du panier moyen.

Gestion et Optimisation :

1. Monitorer les KPIs de croissance et ajuster les actions avec les départements concernés.

2. Conduire des recherches (Proof of Concept, Testing A/B, etc.) pour découvrir de nouvelles opportunités de croissance ou résoudre des problèmes existants.

3. Coordonner la gestion du merchandising des services e-commerce de la homepage, leur positionnement et mise en avant.

4. Superviser la catégorisation de l’application métier en fonction de la popularité des contenus pour optimiser l'expérience client.

Collaboration et Communication :

1. Travailler avec les équipes d'opérations partenaires pour garantir un contenu de haute qualité et performant.

2. Suivre les performances des actions merchandising et ajuster la stratégie en fonction des résultats.

3. Standardiser les processus entre le département E-Commerce et les autres départements.

Formation et Support :

1. Définir des stratégies de communication digitale pour améliorer la qualité des services des partenaires (Push automation, Newsletter, contenus de formation).

2. Collaborer avec les équipes Opérations Partenaires pour définir les programmes de formation et d’onboarding afin d'assurer une meilleure qualité de service.

Résultats Attendus

1. Augmenter le volume de nouveaux clients et partenaires.

2. Augmenter le panier moyen e-commerce.

3. Améliorer continuellement la satisfaction des clients et partenaires.

4. Contribuer à l'amélioration continue des services de l'entreprise.

Indicateurs de Performance (KPIs)

Temps de livraison.
Temps de préparation des commandes.
Taux de complétion des livraisons.
NPS Marchand, Client, Champion.
Marge Brute E-commerce.

Profil Recherché
Formation :

Bac+5 minimum en Marketing, Commerce, ou domaine connexe.

Expérience :

Minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans le e-commerce, idéalement dans une startup Food Tech, les opérations marchandes ou le management d’équipe.

Compétences Techniques :

1. Connaissance en gestion de produit tech, rédaction de spécifications techniques, analytics, bases de données, SQL, etc.

2. Maîtrise des outils de la suite Google (Google Agenda, Meet, Sheets, Documents, Slides).

Langues :

Maîtrise parfaite du français.
Bon niveau d’anglais.

Qualités Personnelles :

1. Capacité à travailler dans un environnement à rythme soutenu.

2. Excellentes compétences en communication et en gestion de projet.

Conditions de Travail & Avantages

Environnement de travail équitable, chaleureux et interculturel.
Contrat à durée indéterminée (CDI).
Rémunération compétitive.
Opportunités de développement professionnel.

 

Dossiers de candidature

Poste basé au Gabon et ouvert aux expatriés.

Si vous êtes passionné(e) par le commerce électronique et que vous souhaitez relever de nouveaux défis au sein d'une entreprise innovante, nous serions ravis de vous rencontrer.

Date Limite : 29/10/2024

Contact : Envoyez votre CV en anglais via le site HARVESTDATA ou par e-mail à gabon.info@hsd-melt.com .

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI