Emploi

CONSEILLER EN COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Journalisme, Sciences politiques
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 04/12/2023
    • Date limite: 18/12/2023 (Expirée)

 

VARIANCE GRH
recrute
01 CONSEILLER EN COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

 

 

Description du poste

Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la Directrice de la communication des Relations Institutionnelles, du Directeur exécutif et du Directeur exécutif adjoint, vous aurez pour principale mission de produire l’ensemble des éléments de langage devant être portés par les dirigeants de l’organisation. A ce titre, vos activités consistent à :
-Rédiger les discours, messages et contenus (documents scientifiques des questions / réponses….) pour les prises de parole des responsables du Top Management au cours des événements, activités, rencontres et audiences, rapports annuels, etc. ;
-Rédiger les éditos pour l’ensemble des publications et autres grandes activités : cérémonies d’ouverture, cérémonie de clôture, magazine du forum ou l’activité, contenu des interviews avec les organes de presse ;
-Apporter un appui à l’organisation et accompagner le top Manager lors de ses prises de parole, lors de l’organisation des conférences de presse et pendant les événements spéciaux ;
-Savoir (faire) improviser et les prises de parole et les discours du Top Management ;
-Rédiger les éditos des autorités pour toutes les publications,
-Rédiger des notes de synthèse ;
-Renforcer les capacités des agents à l’écriture d’articles ou discours ;
-Intervenir pour la réécriture et/ou la relecture de documents ayant une forte visibilité ;
-Proposer des écrits dans des délais contraints qui, tout en respectant le cadre formel de la communication institutionnelle, portent un regard nouveau et dynamique.
-Et toutes autres activités en lien avec le poste qui vous seront attribuées.

 

Profil du poste

De formation supérieure BAC+ 4/5 universitaire et/ou sciences politiques, journalisme, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire et avez de réelles appétences pour le pilotage de projets transverses. A l’aise avec l’utilisation des outils technologiques modernes (Microsoft Word et Powerpoint), vous avez une parfaite maitrise de l’expression (orale et écrite), de réelles qualités rédactionnelles et de solides connaissances en matière économique, politique, sociale et de l’environnement des affaires ; et vous savez adapter vos écrits aux circonstances et à vos interlocuteurs. Par ailleurs, vous êtes capable de comprendre rapidement des sujets complexes et de les expliquer clairement. Bon communicant(e) avec un esprit de synthèse, polyvalent(e) avec une bonne capacité managériale ; diplomate, réactif (ve), organisé (e), vous êtes le/la candidat (e) que nous recherchons.

 

Dossiers de candidature

Merci de nous envoyer avant le 18/12/2023,
Lettre de motivation avec prétentions salariales,
02 photos et CV à VARIANCE GRH sis :
TREICHVILLE, Avenue 17 rue 38.
Tel : 27 21 74 68 14 ; 01 40-65-80-31 / 05 75 13 46 65
Email : recrutement@variancegrh.com 
www.variancegrh.com/Emploi  

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI