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    • Poste : ASSISTANT ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Assistanat de Direction, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 23/01/2020
    • Date limite: 21/02/2020 (Expirée)

STOP NET SERVICES

recrute

ASSISTANT ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE

 

Description du poste

Sous l’autorité du Général Manager, l’assistant administratif et comptable en entreprise de travaux industrielle est chargé :
De participer aux tâches de gestion administrative comptable, de la gestion des relations avec les clients, les fournisseurs et le personnel, et du suivi des plannings de chantiers. Il recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de l’unité. Il informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.

Activités principales

Comptabilité – 70% du temps
- Effectuer la saisie des devis et la facturation clients
- Effectuer la saisie des journaux : banque, ventes, achats, opérations diverses.
- Réception des factures des prestataires et préparation des paiements
- S’occuper de la comptabilité clients, fournisseurs, la comptabilité générale et analytique.
- Participer à toute action visant à l’efficacité et à la réduction des coûts de fabrication
- Effectue le contrôle et l’enregistrement des recettes de l’entreprise
- S’occupe du suivi de la trésorerie et en valide la fiabilité
- Effectuer le rapprochement bancaire
- Contrôle la fiabilité et la validité des stocks (entrées et sorties), il étudie l’ensemble des flux (achats des matières premières) ; et mets en place les inventaires
- Effectue les commandes en respectant les contrats d’achats et vérifie la qualité des produits reçus
- Classement des pièces comptables
- Sous l’autorité du cabinet comptable il transmet les documents nécessaires à l’établissement des déclarations sociales et fiscales, les informations pour les calculs des salaires et divers informations nécessaires à la gestion comptable de l’entreprise
- Participe à la réalisation des bilans
- Détermine et surveille le budget de la structure
- Transmettre avant le 15 de chaque mois, le bilan d’activité à la Direction du Travail
Activités secondaires

Gestion Administratif– 30% du temps
- Suivi administratif : Réception et Rédaction de courriers postal ou mail;
Relecture de documents et comptes rendus ; Commande de fourniture de bureau
- Réalisation des documents administratifs liés à l’activité;
- Accueil téléphonique ; Accueil des visiteurs
- Classement des documents et archivage.
- En matière de gestion du personnel, il suit les dossiers des salariés, les contrats de travail et des contractuels et effectue le suivi administratif des stages de formation. Il comptabilise le temps de travail et met à jour les tableaux de bords sociaux, et prépare les éléments constitutifs des paies, et vérifie les éléments d’activité du personnel (Gestion des arrêts de travail, suivi des absences; retards; le planning des congés etc…)
- Gestion de la médecine du travail (déclaration d’effectifs, prise de rendez-vous
et convocations …)
- Déclaration unique d’embauche
- Prise en charge le suivi complet de dossiers (contrat de maintenance des équipements,
de la structure, évaluation des besoins en approvisionnement de matériels)

Profil du poste

Service : ADMINISTRATION
Travaille avec : GÉNÉRAL MANAGER, Directeur Technique, Responsable Atelier et Achat

Localisation géographique du poste : Abidjan, Yopougon Siporex
Nom du Titulaire du Poste :

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