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    • Poste : ASSISTANT ADMINISTRATIF COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Assistanat de Direction, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABIDJAN YOPOUGON
    • Date de publication: 20/01/2020
    • Date limite: 22/01/2020 (Expirée)

STOP NET SERVICES
recrute 
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (VE) ET COMPTABLE

 

Description du poste

SNS RECRUTE POUR UNE ENTREPRISE spécialisé dans la confection de meubles sur mesure et dans l'agencement de maison

UN (1) ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F

Mission:
Rattaché(e) au DIRECTEUR GÉNÉRAL, vous aurez pour mission de

De participer aux tâches de gestion administrative comptable, de la gestion des relations avec les clients, les fournisseurs et le personnel, et du suivi des plannings de chantiers.


DESCRIPTION DE POSTE

COMPTABILITE
 Effectuer la saisie des devis et la facturation clients
 Effectuer la saisie des journaux : banque, ventes, achats, opérations diverses.
 Réceptionner les factures des prestataires et préparation des paiements
 S’occuper de la comptabilité clients, fournisseurs, la comptabilité générale et analytique.
 Participer à toute action visant à l’efficacité et à la réduction des coûts de fabrication
 Effectuer le contrôle et l’enregistrement des recettes de l’entreprise
 Suivre la trésorerie et en valider la fiabilité
 Effectuer le rapprochement bancaire
 Contrôler la fiabilité et la validité des stocks (entrées et sorties), il étudie l’ensemble des flux (achats des matières premières) ; et mets en place les inventaires
 Effectuer les commandes en respectant les contrats d’achats et vérifier la qualité des produits reçus
 Classer les pièces comptables
 transmet (Sous l’autorité du cabinet comptable) les documents nécessaires à l’établissement des déclarations sociales et fiscales, les informations pour les calculs des salaires et divers informations nécessaires à la gestion comptable de l’entreprise
 Participer à la réalisation des bilans
 Déterminer et surveiller le budget de la structure
 Transmettre avant le 15 de chaque mois, le bilan d’activité à la Direction du Travail


ADMINSTRATIF

 Réception et Rédaction de courriers postal ou mail;
 Relecture de documents et comptes rendus ; Commande de fourniture de bureau
 Réalisation des documents administratifs liés à l’activité;
 Accueil téléphonique ; Accueil des visiteurs
 Classement des documents et archivage.
 En matière de gestion du personnel, il suit les dossiers des salariés, les contrats de travail et des contractuels et effectue le suivi administratif des stages de formation. Il comptabilise le temps de travail et met à jour les tableaux de bords sociaux, et prépare les éléments constitutifs des paies, et vérifie les éléments d’activité du personnel (Gestion des arrêts de travail, suivi des absences; retards; le planning des congés etc…)
 Gestion de la médecine du travail (déclaration d’effectifs, prise de rendez-vous et convocations …)
 Déclaration unique d’embauche
 Prise en charge le suivi complet de dossiers (contrat de maintenance des équipements, de la structure, évaluation des besoins en approvisionnement de matériels).

Profil du poste

Formation : Assistanat administratif / GRH, comptabilité.

Diplôme : Bac +2

Expérience : Au moins 2 années d’expérience.

EXIGENCES DU POSTE
- Connaissance du matériel et des outils de menuiserie et de tapisserie
- Connaissance pratique en gestion des stocks
- Vigilance et respect de la réglementation pour la gestion comptable et sociale
- Sens de l’organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiées
- Dynamisme et réactivité, Disponibilité ; Honnêteté
- Ecoute et respect du client, fournisseurs, prestataires …etc.
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Connaissance d'un logiciel de comptabilité
- Autonomie
- Aptitude à travailler en équipe
- Attitude positive et sereine en toutes circonstances
- Maîtrise de l’informatique (tableur/traitement de texte) et de l’outil Internet
- Curiosité, polyvalence et sens critique
- Réactivité.
- Discrétion.

QUALITÉS REQUISES
 Excellent sens de la communication et du contact
 Esprit d’équipe
 Force de proposition
 Rigueur
 Dynamisme

Dossiers de candidature

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation + Prétention salariale à www.sns.ci
snsjobs@sns.ci au plutard le mercredi 22 Janvier 2020.

NB: VEUILLEZ INDIQUER EN OBJET L'INTITULE DU POSTE.

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