• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 12/09/2019
    • Date limite: 19/09/2019 (Expirée)

VARIANCE GRH

recrute

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

 

Description du poste

Sous la supervision de votre hiérarchie, vous aurez pour mission de coordonner et superviser la comptabilité, la trésorerie et proposer à court, moyen et long terme, une politique financière qui permette à l’entreprise d’être solvable en permanence et respecter ses engagements vis-à-vis de ses clients et partenaires. A ce titre, vous aurez pour principales activités :
-Établir, faire valider et suivre le budget ;
-Gérer la trésorerie et les relations avec les banques ;
-Analyser les écarts, préconiser des solutions pour optimiser la gestion de la trésorerie ;
-Veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses ;
-Participer aux négociations pour les achats des biens de l’entreprise ;
-Superviser les services fonctionnels ; trésorerie, comptabilité, achats et logistique ;
-Apporter un appui-conseil aux autres services et à la direction générale ;
-Informer et conseiller la direction générale en matière de contraintes fiscales et comptables ;
-Assurer la rentabilité des projets de l’entreprise ;
-Être le garant de la conformité des comptes et états financiers de l’entreprise pour les missions d’audit et de commissariat aux comptes ;
-S’acquitter de toutes les autres tâches qui vous seront confiées.

Profil du poste

Titulaire d'un BAC+4/5 en Comptabilité, Audit et Contrôle de Gestion, Finances ou diplôme équivalent, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience à un emploi similaire idéalement dans le BTP.
Vous avez une bonne connaissance des normes comptables et financières, ainsi que des techniques et plans de financements, vous êtes en outre capable d’élaborer et justifier un budget et divers états financiers, réaliser l’analyse financière et déterminer la rentabilité de l’activité de l’entreprise. Vous possédez de bonnes notions sur la législation fiscale et l’environnement bancaire pour négocier divers prêts. Vous êtes objectif, organisé, rigoureux, méticuleux, réactif, discret, vous avez le sens des responsabilités, du travail en équipe et vous savez travailler sous pression. Vous maîtrisez l’outil informatique notamment le pack office ainsi que des logiciels spécifiques (saari paie, saari compta, etc.).

Dossiers de candidature

Lettre de motivation avec prétentions salariales,
02 photos et CV à VARIANCE GRH sis :
COCODY 2 plateaux, Rue Attoban vers le 30è Arr.
Tel : 22-41-00-31 ; 21 74 68 14 ; 40-65-80-31
Email : recrutement@variancegrh.org 


Educarriere sur Facebook

News du jour