CIFODD
recrute
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMUNICATION
Description du poste
Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes :
Activités administratives :
Gestion quotidienne du courrier postal et mail de l’institut
Suivi décisions administratives (par ex modifications de statuts, du règlement intérieur etc…)
Appui à l’organisation des CA – AG : convocations, pouvoirs, quorum, dossier, suivi, liste émargement / aspects logistiques
Envoi des appels à cotisations, suivi des règlements et relances.
Suivi des adhésions
Appui à la préparation des réunions des comités
Gestion et suivi des appels téléphoniques
Gestion agenda Président et Secrétaire général
Préparation de courriers, tableaux de suivi…
Classement et archivage papier et numérique : PV instances CA, AG, courriers, adhésions, factures…
Activités « Communication, Web » :
Participation active à la gestion du site internet et de la page Facebook : mises à jour des pages, mise en ligne de documents, dates des réunions, compte-rendu, suivi et mise à jour des fichiers membres des Comités/GS
Consolidation et tri des listes de diffusion
Rédaction éventuelle de contenus pour différents supports (site web, Facebook, rapport d’activité...)
Aide à la mise en page de documents et supports de communication éventuellement PAO (cartons, kakemonos, publications, flyers…)
Appui à l’organisation d’évènements (suivi des inscriptions, aspects logistiques, envois transporteurs, traiteur…)
Aide aux opérations de reprographie
Appui aux relations presse
Gestion de la banque de photos
Profil du poste
Qualifications
BTS Secrétariat, Communication, RHCOM, gestion administrative ou certificat / diplôme similaire ou expérience professionnelle équivalente dans le domaine de la Communication ou du Secrétariat.
La connaissance de l'anglais est un atout.
Dossiers de candidature
Dossier de candidature
Curriculum Vitae (CV) et Lettre de motivation à: ong.cifodd@gmail.com