BOREAL GROUP SARL
recrute
COMMUNITY MANAGER
Description du poste
Nous sommes une entreprise spécialisée dans plusieurs domaines d’activités. Dans le cadre de notre développement nous recherchons un COMMUNITY MANAGER « DIGITAL».
POSTE ET MISSIONS
Rattaché(e) a la direction générale, le/la community manager aura pour objectifs d’animer et de développer la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux et de fédérer ses communautés digitales (page Facebook et comptes twitter de lignes prioritairement).
Ses missions seront les suivantes :
Contribuer à la réflexion sur la stratégie de présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux (communautés à fédérer, propositions de mise en œuvre…).
Animer des comptes sociaux de l’entreprise (Facebook et twitter notamment), en vue de développer, entre autre, l’engagement des communautés (animation éditoriale, rédaction, production de contenus, publication).
Gérer et modérer les conversations au quotidien (page Facebook notamment) en coordination avec les départements internes (recueil des éléments de langage à reformuler).
Mesurer l’efficacité des opérations déployées : reporting et analyse statistique, pilotage des indicateurs permettant de juger de la performance de l’activité.
Mener une veille constante sur l’évolution des pratiques, des outils et des tendances de la communication digitale.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes titulaire d’un diplôme équivalent au BAC+ 2 (formation supérieure en marketing ou communication avec une spécialisation digitale) et vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 à 5 ans sur un poste similaire. Avoir une connaissance dans la gestion immobilière et la construction est un atout.
Compétences transversales, savoirs et savoir-faire attendus :
Possède d’excellentes qualités rédactionnelles en français et une orthographe irréprochable.
Aime et est à l’aise sur l’analyse de données et les statistiques.
Est organisé, sait planifier et anticiper en faisant preuve d’une grande rigueur.
Sait travailler en équipe (multiples interlocuteurs internes et externes) comme en autonomie.
Maîtrise les outils statistiques, de veille, et de publication (idéalement Hootsuite) sur les médias sociaux.
Maîtrise la suite Adobe CS (Photoshop, Illustrator, Indesign) et les outils de gestion des réseaux sociaux.
A une appétence pour le secteur de l’immobilier.
Anticiper et s’adapter aux évolutions en matière de marketing, de web et de réseaux sociaux.
Etre réactif.
Faire preuve de disponibilité et d’autonomie.
Avoir le sens des responsabilités.
S’intéresser, être curieux, chercher de l’information, avec bon sens et esprit critique.
Communiquer et créer une relation de confiance avec des interlocuteurs variés.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Disponibilité : immédiate
Lieu : Abidjan
POUR POSTULER
Les candidats sont invités à postuler en envoyant les cv avec les références par email, à borealgroupemploi@gmail.com
Date limite de dépôt : 20 Aout 2019 à 17h
Profil du poste
Vous êtes titulaire d’un diplôme équivalent au BAC+ 2 (formation supérieure en marketing ou communication avec une spécialisation digitale) et vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 à 5 ans sur un poste similaire. Avoir une connaissance dans la gestion immobilière et la construction est un atout
Dossiers de candidature
POUR POSTULER
Les candidats sont invités à postuler en envoyant les cv avec les références par email, à borealgroupemploi@gmail.com
Date limite de dépôt : 20 Aout 2019 à 17h