- Suivre la performance d’un secteur ou de plusieurs secteurs définis :
- Assurer le déstockage des grossistes-partenaires en respectant les procédures de traçabilité mises en place et les termes commerciaux.
- Effectuer scrupuleusement les visites terrains selon le planning défini (Daily, tous les 2 ou 3 jours selon la fréquence définie en fonction de la catégorie du point de vente : Gold (A+ ou A) – Silver (B+ ou B) – Bronze ( C ).
- Veiller au dispatching des produits suivant la fréquence déterminée pour chaque catégorie de PDV.
- S’assurer de la disponibilité et de la visibilité des produits/ marques sur le point de vente
- Recueillir les commandes de chaque point de vente (PDV) ou en susciter et les matérialiser à en assurant le suivi.
- Veiller à appliquer strictement la politique des prix de l’entreprise chez nos partenaires ou clients
- Assister activement aux réunions cycliques de l’équipe commerciale : briefings et business reviews, en vue d’apportant le maximum d’informations liées aux performances et les contre-performances et y remédier si possible.
- Remplir scrupuleusement les rapports de vente de façon régulière, les registres de gestion etc.
- Assurer la veille concurrentielle, en identifiant chaque changement, innovation etc. dans le marché et mesurant leur impact sur le business.
- Élaborer et proposer des actions promotionnelles et des plans d’animation terrains (activations) quand c’est nécessaire, en tenant compte du retour sur investissement.
- Faire remonter des informations fiables et pertinentes
L’employé sera tenu d’exécuter toutes autres tâches connexes, occasionnelles ou ponctuelles, assignées par son supérieur hiérarchique en lien avec son travail.
Cadre de compétence requises : Qualité et Compétences :
• Avoir le sens de l’écoute
• Savoir-faire un argumentaire de vente sur un produit
• Être transparent et honnête
• Connaître un CRM
• Avoir le sens de l’organisation
• Avoir des notions en psychologie
• Être flexible et savoir s’adapter.
• Éthique et intégrité
• Rigueur et honnêteté
• Organisation et sens du détail ;
• Travail en équipe et à communication efficacement.
• Capacité à prendre des initiatives
• Esprit critique et analytique
• Aptitude à proposer des solutions innovantes et stratégiques financières
• Capacité à travailler sous pression
Conditions particulières :
• Disponibilité immédiate
• Travail en horaires flexibles.
Profil du poste
• Être titulaire d’un diplôme Bac+2 minimum en Commerce, Gestion, ou
équivalent (BTS, DUT et plus…).
• Expérience professionnelle d’au moins deux (2) ans à un poste similaire ou équivalent idéalement
dans le secteur de la grande distribution ;
• Permis de conduire et maitrise de la conduite
Dossiers de candidature
Pour postuler : Prière envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@sokaf.com au plutard le vendredi 29 Novembre 2025
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