Emploi

RESPONSABLE MARKETING & COMMUNICATION

    • Métier(s): Communication, Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: COCODY 2PLATEAUX
    • Date de publication: 18/11/2025
    • Date limite: 31/01/2026
Description du poste

Vous rêvez d’un poste où votre créativité devient un moteur, où votre stratégie transforme une
marque, où vos idées prennent vie ?
Bienvenue dans notre imprimerie : un lieu où la précision rencontre l’innovation, et où nous
cherchons le talent qui fera rayonner notre image.

Profil du poste

Vous rêvez d’un poste où votre créativité devient un moteur, où votre stratégie transforme une marque, où vos idées prennent vie ?
Bienvenue dans notre imprimerie : un lieu où la précision rencontre l’innovation, et où nous cherchons le talent qui fera rayonner notre image.

MISSIONS PRINCIPALES
En vrai chef d’orchestre du marketing et de la communication, vous serez chargé(e) de :
◆ Marketing & Stratégie
- Définir, piloter et optimiser la stratégie marketing globale de l’imprimerie.
- Développer des campagnes innovantes pour booster la notoriété et générer des leads qualifiés.
- Analyser les tendances du marché, identifier des opportunités et anticiper les besoins clients.
- Création et gestion du plan marketing annuel.
◆ Communication interne & externe
- Construire et déployer une communication 360° : print, digital, réseaux sociaux, e-mailing, événements.
- Renforcer et harmoniser l’identité de marque : charte, ton, messages clés, visuels etc.
- Créer du contenu impactant (articles, brochures, vidéos, plaquettes, etc…).

◆ Développement commercial
- Soutenir les équipes commerciales par des outils efficaces et différenciants.
- Créer des argumentaires, supports de vente et présentations haut de gamme.
- Participer à la fidélisation et à l’amélioration de l’expérience client.

◆ Pilotage & gestion
- Gérer les budgets marketing/communication.
- Piloter les prestataires (graphistes, agences, photographes…).
- Assurer un reporting précis : résultats, analyses, optimisations.

COMPÉTENCES REQUISES (TECHNIQUES)
- Maîtrise des stratégies marketing B2B et du secteur industriel / imprimerie (un plus).
- Excellente connaissance du marketing digital : réseaux sociaux, SEO, campagnes sponsorisées.
- Compétences en rédaction, storytelling et conception de contenus.
- Maîtrise des outils graphiques : Suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator etc).
- Aisance avec les CRM, outils d’automatisation, analytiques.
- Capacité à piloter un projet de A à Z : gestion, planification, suivi, analyse.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES (SOFT SKILLS)
- Créativité audacieuse et sens esthétique prononcé.
- Leadership naturel et capacité à embarquer les équipes.
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie.
- Esprit stratégique et vision à long terme.
- Capacité à gérer des priorités multiples.
- Goût du challenge, énergie positive et force de proposition.
- Sens du service et orientation client.

SAVOIR-FAIRE
- Concevoir des plans marketing et communication percutants.
- Transformer une idée en campagne concrète et efficace.
- Créer des supports visuels professionnels et attractifs.
- Développer la visibilité de la marque sur le terrain et en ligne.
- Mesurer la performance des actions et optimiser en continu.
- Structurer une identité de marque cohérente et moderne.

SAVOIR-ÊTRE
- Curiosité, passion et envie d’innover.
- Sens du détail et amour du travail bien fait.
- Communication claire, fluide et adaptée à chaque interlocuteur.
- Esprit collaboratif et relationnel chaleureux.

Diplômes
- Bac +3 à Bac +5 en Marketing, Communication, Marketing Digital, Commerce ou École de Commerce.
- Une compréhension approfondie des processus d’impression et des contraintes techniques.

- Réactivité, dynamisme et flexibilité.
- Investissement, loyauté et mindset positif.

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