L’ONG SOS Enfance et Jeunesse Africaine (SOS EJA)
RECRUTE
CHARGE DE SUIVI ET ÉVALUATION
AVIS DE RECRUTEMENT
L’ONG SOS Enfance et Jeunesse Africaine (SOS EJA) bénéficie d’un appui technique pour la mise en œuvre du programme communautaire intégré Tuberculose et VIH dans les régions du LÔH-DJIBOUA et du GBOKLÊ dans le cadre du projet GC7 Fonds Mondial avec pour récipiendaire principal ALLIANCE et Sous récipiendaire ACONDA VS.
A/ Résumé du poste : mission
Le Chargé de Suivi et Évaluation est chargé de :
Sous l'autorité de la Coordonnatrice, le Chargé de Suivi et Évaluation aura les responsabilités et principales fonctions suivantes :
- Faire le suivi du rapportage mensuel des superviseurs
- Analyser et Rédiger les rapports mensuels du projet dans le délai
- Collecter et faire le suivi des données transmises par les superviseurs
- Faire le suivi du renseignement des activités et données des superviseurs
- Coordonner le développement et la mise à jour de la base de données sur le projet
- Restituer les informations de Suivi/Évaluation sous forme de rapport périodique pour
une meilleure instruction des partenaires du projet ;
- Effectuer l’évaluation à mi-parcours et finale du projet ;
- Capitaliser les leçons apprises et les histoires à succès du projet de façon constante
- Rédiger les rapports mensuels du projet dans le délai.
- Faire la cartographie de l’ensemble des acteurs VIH et TB de sa zone d’intervention en lien avec le coordonnateur des activités communautaires du district afin de créer une synergie d’action pour l’atteinte des défis ;
- Faire la cartographie de l’ensemble des acteurs VIH et TB de sa zone d’intervention en lien avec le coordonnateur des activités communautaires du district afin de créer une synergie d’action pour l’atteinte des défis ;
- Réaliser des missions de supervision pour le contrôle de l’effectivité des services et de l’intégrité et de la qualité des données ;
- Elaborer et transmettre les rapports mensuels et trimestriels aux districts soutenus par la structure.
- Faire le suivi des propositions des actions programmatiques issues de l’analyse des données ;
- Représenter la structure aux réunions ;
- Participer aux réunions de l’équipe cadre du district et de toutes autres réunions stratégiques de la zone pour le compte du SSR sur recommandation du Coordonnateur ;
- Réaliser toute autre tâche ou fonction confiée par le coordonnateur du SSR en lien avec le projet ;
B/Profil du poste
• Etre de nationalité Ivoirienne
• Etre âgé de 25 à 55 ans
• BAC + 2/3 en Statistiques, Informatique, Démographie, Economie de la santé ou Equivalent
• Formation spécifique en santé communautaire serait un atout
Expériences professionnelles requises :
• Un (01) an dans la coordination d’un projet de programme de santé dont au moins Six (06) mois dans la coordination des activités VIH/sida (PTME, soins, soutien et traitement ARV)
Compétences et connaissances professionnelles requises :
• Bonne maitrise des techniques de planification et suivi/évaluation de projet
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels de traitement de données (Excel, Access, Epi info, etc.)
• Connaissance du système de santé ivoirien
• Connaissance du domaine de la santé communautaire
• Bonne capacité rédactionnelle.
Qualités requises :
• Intégrité et probité
• Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion
• Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
• Capacité de travail en équipe
• Capacité à travailler sous pression
C/ Nature du contrat et lieu d’affectation
Nature du contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 2 mois
Date de début du contrat : dès notification des résultats de l’entretien
Lieu d’affectation : LAKOTA
D/ Dossiers de candidature
• CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin)
• Lettre de motivation adressée à « Monsieur le Directeur Exécutif »
• Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
• Copie du ou des diplômes exigés pour le poste
• Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne
NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique
E/ Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature
Envoyez votre dossier à l’adresse : soseja.inter15@gmail.com avec l’objet : « Candidature – Chargé(e) S&E METOMI »
La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 10 Novembre 2025 à 12 h 00 TU délai de rigueur.
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