Mission 1 : Rédaction et gestion des contrats.
• Conseiller et proposer un contrat, une prestation, un produit adapté à la demande du client après avoir évalué les risques et comparé les offres et les tarifs
• Réaliser divers actes de gestion pour les contrats en cours (mise à jour, avenants, modifications, échéances des contrats, attestations et documents contractuels, rédaction des courriers techniques ou juridiques…)
• Assurer le suivi des dossiers clients, effectuer les relances éventuelles.
• Traiter les réclamations des clients ;
Mission 2 : Evaluation et règlement des sinistres
• Enregistrer les déclarations de sinistres et informer les clients sur la procédure à suivre.
• Dépêcher, si besoin, un expert sur les lieux du sinistre et étudier son rapport d’expertise, déterminer les responsabilités et évaluer le montant des dommages.
• Vérifier les clauses du contrat (garanties, barèmes d’indemnisation, exclusions de garantie).
• Verser les indemnisations aux assurés ou proposer l’intervention de prestataires. Réaliser le suivi des règlements clients.
• Suivre la procédure en cas de litige.
• Coordonner un réseau de prestataires.
Mission 3 : Gestion des prestations santé.
• Gérer les contrats pour s’assurer de la fiabilité du fichier des bénéficiaires ;
• Remboursement des dépenses engagées par l’assuré ;
• Traiter les demandes de prise en charge devis ;
• Traiter les flux de dossiers sur la plateforme dédiée à la gestion santé ;
Profil du poste
Compétences techniques
• Connaissances juridiques en droit des assurances et des produits d’assurance ;
• Maitrise des règles de rédaction des contrats d’assurance ;
• Maitrise des procédures d’analyse des risques, d’indemnisation des sinistres, de contentieux et de recouvrement de créances ;
• Bonne maitrise des outils de bureautique ;
Aptitudes professionnelles
• Rigueur et organisation ;
• Esprit de synthèse et d’analyse ;
• Réactivité ;
• Sens du service client
• Sens du détail.
Dossiers de candidature
Formation de niveau BAC+5 en gestion
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