Le Fonds international de développement agricole (FIDA)
recrute
Jeunes diplômés ou aux étudiants spécialisés dans des domaines pertinents
Un stage au FIDA offre une expérience d'apprentissage unique aux jeunes diplômés ou aux étudiants spécialisés dans des domaines pertinents pour notre mission.
Cadre organisationnel
Le Fonds international de développement agricole (FIDA) est une institution financière internationale et un organisme spécialisé des Nations Unies qui se consacre à l'éradication de la pauvreté et de la faim en milieu rural. Il y parvient en investissant dans les populations rurales. Le FIDA finance des programmes et des projets qui accroissent la productivité agricole et les revenus ruraux, et plaide aux niveaux local, national et international en faveur de politiques contribuant à la transformation du monde rural.
Fonction du poste
Le Programme de stages régulier (PI) et le Programme de stages renforcé (PSR) offrent une expérience d'apprentissage unique de six mois aux jeunes diplômés universitaires ou aux étudiants se spécialisant actuellement dans des domaines d'activité en lien avec la mission du FIDA. Les candidats au Programme de stages doivent être âgés de 30 ans maximum, être inscrits dans une université ou une école doctorale accréditée, avoir suivi des cours au cours des 12 derniers mois et avoir validé au moins deux années d'études de premier cycle au moment de leur inscription.
Les candidats doivent répondre aux critères suivants :
- être inscrit dans une université ou une école doctorale, avoir suivi des cours au cours des 12 derniers mois et avoir achevé au moins deux années d’études de premier cycle au moment de son adhésion au FIDA par le biais du programme ou ;
- avoir récemment terminé des études universitaires au niveau du premier ou du deuxième cycle;
- Maîtriser l'anglais ; la maîtrise d'autres langues officielles du FIDA est un atout. Pour les stagiaires recrutés dans les bureaux de pays, les bureaux multipays ou les bureaux régionaux du FIDA, la maîtrise de la langue principale du pays peut être exigée.
- Être âgé de 30 ans ou moins. Le Programme de stages renforcé, en particulier, vise à améliorer la répartition géographique du personnel du FIDA et est ouvert aux candidats répondant aux critères d'admissibilité susmentionnés et qui ne sont pas basés à Rome.
En plus d'une allocation mensuelle, les stagiaires du programme de stages améliorés reçoivent une allocation de logement et de déplacement.
Pour postuler; cliquez-ici
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net