1. MISSION PRINCIPALE
Le Manager de Restaurant est responsable du bon fonctionnement du point de vente. Il/elle assure la gestion opérationnelle, humaine, administrative et commerciale du restaurant dans le respect des standards de qualité, d’hygiène, de rentabilité et de satisfaction client définis par l’enseigne.
2. ACTIVITÉS PRINCIPALES
2.1. Gestion opérationnelle
• Organiser et superviser le service (cuisine, caisse, salle, livraison).
• Veiller au respect des procédures internes (hygiène, sécurité, qualité, DLC…).
• Assurer la disponibilité des produits et équipements nécessaires.
• Suivre les indicateurs de performance : chiffre d'affaires, Achat moyen, …
2.2. Gestion des ressources humaines
• Encadrer, animer et motiver l’équipe (briefing, planning, objectifs).
• Gérer les évaluations mensuelles.
• Assurer le respect des horaires, pauses, congés, et de la discipline.
• Assurer la montée en compétence des collaborateurs.
2.3. Gestion administrative et financière
• Suivre la caisse (ouvertures, clôtures, écarts).
• Contrôler les stocks, passer les commandes, réceptionner les livraisons.
• Réaliser les inventaires réguliers.
• Transmettre les rapports hebdomadaires et mensuels à la direction.
2.4. Relation client et image de marque
• Veiller à la qualité de l’accueil et à la satisfaction client.
• Gérer les réclamations avec diplomatie et efficacité.
• S’assurer de la propreté, de l’hygiène et de la présentation du restaurant.
• Mettre en œuvre les actions commerciales locales (promotions, animations…).
3. COMPÉTENCES REQUISES
Savoir-faire (compétences techniques)
• Maîtrise des techniques de gestion de point de vente ou d’un restaurant (restauration rapide ou traditionnelle).
• Bonne connaissance des règles HACCP et des normes d’hygiène.
• Capacité à gérer une équipe et à prendre des décisions rapidement.
• Connaissances en gestion de stock, caisse et reporting.
Savoir-être (qualités personnelles)
• Leadership naturel, sens de l’organisation.
• Exemplarité, rigueur, autonomie.
• Bonne communication, diplomatie, sens du service client.
• Résistance au stress et disponibilité.
Profil du poste
4. PROFIL RECHERCHÉ
• Bac +2/3 minimum en Gestion, hôtellerie-restauration ou équivalent.
• Expérience significative (2 à 3 ans minimum) dans la gestion d’un point de vente ou en restauration.
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, logiciel de caisse, outils de reporting).
Dossiers de candidature
CV à envoyer aux deux adresses suivantes:
sivscirecrute@gmail.com et assrhsivsci@gmail.com
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