Emploi (CDI)

un (1) Ingénieur DEVOP'S & Cloud OM (h/f)

    • Métier(s): Informatique, Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 2 à 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 28/04/2025
    • Date limite: 02/05/2025

votre rôle

 

Rattaché au Manager pilotage QS et Gestion des Opérations, vous pour mission de:

  • Garantir le maintien en conditions opérationnelles des applications, services et plateformes SVA
  • Contribuer aux évolutions et à l’industrialisation de l’exploitation/production dans une logique d’amélioration continue
  • Coordonner les activités de son pôle pour l’atteinte des objectifs

A ce titre, vous êtes chargé de:

Activités Principales

 

I/ Activités Techniques

  • Assister le SMC à la mise sous supervision des nouveaux services et aide à l’élaboration des chaines de soutien
  • Mettre en place des outils de collecte servant à définir des KPI, toubleshooting, traitement de réclamation, analyse
  • Assurer l’exploitation des applications, services et techno opensources (Distributions Linux, Maria DB, Galera, Postgres, Mango DB, Bacula, HAproxy, Apache, Tomcat, Nginx, Ansible, WSO2, Mule, PHP, Python, Puppet)
  • Assurer les activités d’exploitation afin de garantir l’atteinte des objectifs communs.
  • Apporter son expertise technique (projet, analyse qualité, gestion de crise, anticipation, …) et est force de proposition pour l’industrialisation
  • Intervenir dans la chaine de soutien, pour diagnostiquer et traiter les évènements complexes en respect des processus et règles en vigueur
  • Développer ou fais développer, pour automatiser des actes de supervision, exploitation, production
  • Surveiller les services & applications et assure le traitement des réclamations et plainte techniques sur la plateforme SVA ou les services  jusqu’à résolution
  • Définir et exécute les PDAs pour la résolution des problèmes portant sur les services sous sa responsabilité
  • Diagnostiquer des dégradations de performance affectant les addons Locaux et groupe et aide à leur résolution
  • Assurer le support niveau 2 aux Backoffices, métier et partenaires externes
  • Aider à la mise en place de système de détection et correction automatique des dysfonctionnements élémentaires sur les addons Locaux
  • Assurer une veille technique dans le domaine DEVOPS (amélioration continue).

II/ Activités Administratives / D’organisation

  •     Créer des Dashboard dans les outils de monitoring pour avoir une meilleure visibilité sur l'usage de certains des services
  • Développer le dispositif d’exploitation, par des évolutions de procédures, outils, documentation
  • Participer à l’analyse des causes de déficience des services et propose des mesures correctives
  • Optimiser le dispositif de supervision et maintenance par des évolutions de procédures, outils, documentation
  • Contribuer à la rédaction des documents utilisateurs et d’administration pour les exploitants
  • Veiller à ce que toutes les prérequis (outils de monitoring, trouble-shooting, documents d’exploitations ...) soient satisfaits avant le déploiement de la solution ou des nouvelles fonctionnalités.

 

 

votre profil

 

BAC+4/5 en Informatique, Télécom ou équivalent et justifiant de deux à trois (2-3) années d’expérience dans le domaine d’activité  

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

 

compétences

 

Compétences souhaitées

 

A.     Compétences métiers

Connaissance du Secteur & de l'Industrie des Télécoms

Gestion des Changements & Révisions

Gestion de Projet

Connaissance des services cloud

Intégration des services

Gestion des incidents

Gestion des opérations de plateformes IT

Dépannage & résolution de problème techniques

B.    Compétences comportementales

  Capacité à trouver des Solutions : être orienté résultats

Capacité à travailler en équipe et en collaboration transverse

Sens de la relation client (Interne / Externe)

Sens des responsabilités, Ownership, Implication

Capacité d’apprentissage et de développement

 

entité

 

Orange Côte d'Ivoire 

 

contrat

CDI

 
× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI