Emploi

TECHNICIEN EN MISE EN SERVICE DE COMMUNICATION

    • Métier(s): Informatique, Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+2, BT
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 25/04/2025
    • Date limite: 30/04/2025
Description du poste

SNS RECRUTE POUR LE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES D’UNE ENTREPRISE BTP INTERVENANT DANS LE FROID ET LA CLIMATISATION
UN (1) TECHNICIEN EN MISE EN SERVICE DE COMMUNICATION.

Mission :
Sous l'autorité du Responsable de la maintenance, le TECHNICIEN EN MISE EN SERVICE DE COMMUNICATION. Aura en charge :
• Assurer la bonne performance des réseaux et des systèmes de communication, tout en fournissant un support technique aux utilisateurs.

DESCRIPTION DE POSTE

Installation et configuration
• Installer et configurer les équipements de communication (Routeur, switch, équipement téléphonique et de transmission)
• Vérifier la conformité des installations avec les spécificités des projets
• Configurer les systèmes de communication en fonction des besoins techniques et des exigences du client
Mise en service et tests
• Effectuer des tests de performance sur les équipements installer pour garantir leur fonctionnement
• Identifier et résoudre les problèmes techniques avant la mise en service définitive
• Vérifier les configurations réseaux et effectuer les tests de connectivité
Maintenance préventive er corrective
• Assurer la maintenance préventive des systèmes de communication en suivant les procédures définies
• Diagnostiquer et résoudre les pannes techniques sur les équipements et système de communication
Rédaction des rapports et documentation
• Rédiger les rapports techniques détaillant les tests effectués, les problèmes rencontrés, et les solutions apportées
• Mettre à jour les documents techniques et les schémas des réseaux après chaque mise en service
Collaboration avec les équipes internes et clients
• Travailler en collaboration avec les équipes d’ingénierie, de support technique, et les clients et s’assurer que les solutions de communication sont conformes aux exigences
• Former le personnel sur l’utilisation des systèmes mis en service si nécessaire.

Profil du poste

Formation : BT/ BAC+ 2
Diplôme : Télécommunication, réseau informatique ou domaine similaire
Expérience : Au moins 10 ans d’expérience dans la fonction avec des résultats probants et l’avoir fait au moins 5 ans dans une usine est un atout.

EXIGENCES DU POSTE
• Bonne maitrise des technologies de communication (Réseau IP, téléphonie, système de transmissions de données)
• Connaissance des protocoles de communication et des équipements associés (VOLP, MPLS, Ethernet, fibre optique)
• Compétences en diagnostique des pannes et en résolution de problèmes
• Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais
• Aptitude à rédiger les rapports techniques clairs et précis
• Sens du service client et capacité à travailler en équipe
• Expérience dans un poste similaire serait un atout
• Certification technique en Cisco, Jupiter serait un atout
• Bonne capacité de communication et de pédagogie.

QUALITES REQUISES
Flexibilité et réactivité face aux imprévus techniques
Savoir travailler en équipe
Rigueur et organisation
Être méthodique.

Dossiers de candidature

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation incluant la prétention salariale à recrutement@sns.ci et konate.jeannie@sns.ci au plus tard le 30 Avril 2025.
NB : Veuillez indiquer en objet l’intitulé du poste.

Poste basé à Abidjan sur le terrain, nécessitant des déplacements fréquents sur les sites de mise en service.
Travail en équipe avec des horaires pouvant varier en fonction des projets.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI