Stage

ASSISTANT COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL

    • Métier(s): Communication, Marketing, NTIC
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+3
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 22/04/2025
    • Date limite: 05/05/2025
Description du poste

LIRE ATTENTIVEMENT CETTE OFFRE!!!

L’ASSISTANT COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL STAGIAIRE

Le stagiaire en marketing et communication supporte l’équipe en place afin d’atteindre les objectifs définis par le Chief com-officer. Ainsi, il peut intervenir sur une variété de missions en lien avec le marketing direct, le marketing digital, la communication, les produits et services de Conference & Traduction ou même en étude de marché. Il gère les planning, l’organisation des événements marketing et les déplacements, aide à la préparation des projets ; le poste est donc plutôt polyvalent. Le stagiaire chargé de marketing et com se positionne souvent en tant qu’assistant du Chief com-officer. Néanmoins, si ses capacités le permettent, il peut aussi se voir confier un projet en autonomie. Vous êtes digital native et maitrisez les codes des réseaux sociaux

Une bonne maitrise des techniques de rédaction
Être dynamique et orientée résultat
Avoir le sens de l’organisation et être capable de travailler sous pression
Avoir un très bon niveau en Français à l’oral et à l’écrit

MISSIONS
• Création de contenu : landing pages, articles de blog, réseaux sociaux…
• Création de campagne et l’envoi d’emailing ou de newsletter.
• Benchmarking et veille concurrentielle.
• Suivi des actions liées aux relations presse et partenaires institutionnels.
• Planification stratégique : planification du contenu et gestion du calendrier (campagnes, améliorations).
• Aide aux autres départements en fonction de leurs besoins en supports de communication.
• Etude de marché et ciblage clientèle.
• Community Management : gestion, animation et optimisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram…).
• Gestion du site internet de l’entreprise.
• Rédaction de contenus pour le blog ou le site officiel de l’entreprise.
• Création de contenus destinés au mailing (newsletter…) et à la diffusion en ligne.
• Suivi et amélioration du SEO.
• Suivi et amélioration de la stratégie marketing digital en support de l’équipe marketing, captation (vidéo, photo, traitement, montage).

DESCRIPTIF DU POSTE
• Participer à construire la fonction marketing au sein de l’entreprise et à faire de Conference & Traduction une « love and top of mind brand ».
• Animer au quotidien le site web de Conference & Traduction
• Création de ressources (livre blanc, articles, posts Linkedin)
• Participer activement à l’élaboration de notre newsletter externe
• Initier et suivre les actions de communication digitale ; rendre compte des résultats obtenus.
• Soutenir l’équipe commerciale dans l’utilisation des ressources marketings et des outils digitaux.
• Recueillir des briefs de l’équipe commerciale et les traduire en ressources marketings (vidéo, présentations, etc…).

Profil du poste

• Vous avez une formation Commerce / Marketing de niveau Bac +3/4.
• Vous maîtrisez les outils bureautiques du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
• Vous avez de bonnes notions, vous permettant d’utiliser les outils de création graphique (Illustrator, Photoshop).
• Vous faites preuve de curiosité et d’autonomie. Vous aimez proposer, imaginer, essayer de nouvelles choses, innover.
• Vous avez la capacité de comprendre rapidement les demandes qui vous sont adressées.
• Vous avez de très bonnes qualités rédactionnelles, êtes intéressé par le monde de la publicité.
• Vous êtes force de proposition, dynamique, et, à l’image de l’entreprise, un profil entrepreneur.
• Vous êtes sensible aux problématiques RSE,.

Dossiers de candidature

• Vous avez une formation Commerce / Marketing de niveau Bac +3/4.
• Vous maîtrisez les outils bureautiques du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
• Vous avez de bonnes notions, vous permettant d’utiliser les outils de création graphique (Illustrator, Photoshop, canva).
• Vous faites preuve de curiosité et d’autonomie. Vous aimez proposer, imaginer, essayer de nouvelles choses, innover.
• Vous avez la capacité de comprendre rapidement les demandes qui vous sont adressées.
• Vous avez de très bonnes qualités rédactionnelles, êtes intéressé par le monde de la publicité.
• Vous êtes force de proposition, dynamique, et, à l’image de l’entreprise, un profil entrepreneur.
• Vous êtes sensible aux problématiques RSE.

Nous adresser votre candidature (lettre de motivation +CV) adressée à Mrs Chief Com-Officer via accueil@conferencetraduction.com ou via whatsapp 0710581585.
NB: Stage rémunéré

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI