Infinix Mobile Côte d'Ivoire recherche une personne dynamique et expérimentée pour rejoindre son équipe marketing en tant que responsable des relations publiques. Il/Elle sera responsable de l'élaboration et de l'exécution de la stratégie de relations publiques, de l'amélioration de la visibilité de la marque et de l'établissement de relations solides avec les principales parties prenantes du marché ivoirien. Le candidat idéal doit être autonome et avoir fait ses preuves dans la gestion de campagnes de relations publiques réussies, posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication et une connaissance approfondie du paysage médiatique local.
A ce poste, vous aurez pour mission de :
(a) Développement et exécution de la stratégie :
Développer, mettre en œuvre et gérer des stratégies de relations publiques complètes qui s'alignent sur les objectifs marketing d'Infinix Mobile en Côte d'Ivoire.
(b) Relations avec les médias
Cultiver et entretenir des relations solides et proactives avec les journalistes, les rédacteurs en chef et les médias sur différentes plateformes (presse écrite, audiovisuelle et en ligne).
(c) Marketing d'influence
Identifier, construire et entretenir un réseau solide d'influenceurs pertinents et de leaders d'opinion clés dans l'espace numérique et social ivoirien.
(d) Création et gestion de contenu
Superviser la création de communiqués de presse, de dossiers de presse, de discours, de présentations et d'autres contenus liés aux relations publiques, en anglais et en français.
(e) Gestion et soutien des événements
Planifier et exécuter des conférences de presse, des événements de lancement de produits et d'autres activités liées aux relations publiques.
(f) Intelligence et analyse du marché
Se tenir au courant des tendances du secteur, des activités des concurrents et de l'évolution du paysage médiatique en Côte d'Ivoire.
(g) Gestion budgétaire
Gérer efficacement le budget des relations publiques, en veillant à une affectation optimale des ressources et en maximisant le retour sur investissement.
(h) Collaboration interfonctionnelle
Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe marketing, les ventes et les équipes produits pour garantir des stratégies de communication intégrées.
Profil du poste
Formation : Bac+3/4/5 en relations Publiques, Journalisme ou dans tout autre domaine connexe.
Justifier de 04 annees minimum d'experience à un poste similaire
Compétences :
Il/Elle doit être Bilingue (Français/Anglais) et posséder d'excellentes compétences en matière de communication écrite et orale afin de rédiger un contenu clair, persuasif et attrayant pour divers publics.
Il/Elle doit être très organisé et capable de gérer simultanément plusieurs projets, événements et échéances.
Il/Elle doit posséder de solides compétences interpersonnelles et être capable de travailler en collaboration avec des équipes interfonctionnelles et des partenaires externes.
Il/Elle doit faire preuve de leadership et d'initiative et avoir une expérience de la gestion d'équipes ou de campagnes de relations publiques.
Il/Elle doit faire preuve de solides compétences en matière de relations avec les médias, y compris la capacité de nouer et d'entretenir des relations avec les journalistes et les organes de presse.
Il/Elle doit avoir d'excellentes compétences en informatique et être familié aux progiciels Micro soft, Exel, Power point et les documents Word.
Dossiers de candidature
Pour postuler, merci de transmettre votre CV en Version Anglaise à :
transsion.recrutements@gmail.com
Au plus tard le 17 avril 2025,
Tout en précisant le poste en objet : "PR MANAGER"
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