Emploi

Un (e) (01) Gestionnaire canaux distants

    • Métier(s): Banque, Commerce/Ventes, Communication, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 11/02/2025
    • Date limite: 23/02/2025

AVIS DE VACANCE DE POSTE

 

 

Poste à pourvoir : Un (e) (01) Gestionnaire canaux distants

Localisation : Abidjan

Type et Durée de contrat : CDD

Date limite de dépôt des candidatures : 23 Février 2025

 

À propos de Afriland First Bank Côte d’Ivoire

 

Afriland First Bank Côte d’Ivoire (First Bank CI) est une unité bancaire du groupe Afriland First Group présent dans une dizaine de pays africains.

Banque universelle, Afriland First Bank CI nourrit l’ambition de contribuer à l’essor d’un secteur privé ivoirien solide par le soutien aux PME grave à la mise en œuvre des financements spécifiques adaptés aux besoins des PME, le financement des Grandes entreprises pour booster la croissance de l’économie et enfin par la promotion des particuliers forces motrices de toutes économies.

 

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, Afriland First Bank recrute un(e) (01) Gestionnaire canaux distants.

 

Mission

 

Le Gestionnaire canaux distant travaillera sous la supervision directe du Chef de Division collecte de ressources et la qualité de service. Il/elle aura la charge de gérer les préoccupations des clients à travers différents canaux de communication et de traiter les éventuels problèmes liés aux produits ou services de la Banque.

 

Principales activités

 

  • Gérer les réclamations par téléphone fixe ou mobile, mail, whatsapp, SARA, Facebook, courriers etc…;
  • Gérer les demandes de renseignement (questions et requêtes des clients) ;
  • Gérer les suggestions d’amélioration par rapport aux services ou produits ;
  • Assurer la gestion du standard ;
  • Assurer la gestion de l’activité primaire de la Banque (vente en ligne des produits et services, relances clientèles, Information à la clientèle ;
  • Assurer le suivi des réclamations des clients ;
  • Assurer la prospection téléphonique ;
  • Accompagner son équipe pour l’atteinte des objectifs fixés.

 

 QUALIFICATIONS REQUISES

 

  • Avoir un diplôme minimum de niveau Bac + 3 dans les domaines suivants : Gestion Commerciale, Communication, Gestion, Banque, Finance, ou tout autre domaine connexe,
  • Disposer d’au moins 01 année d’expérience pertinente à un poste similaire,
  • Maitriser la réglementation en matière de l’activité de gestion d’un call center,

 

COMPÉTENCES

 

  • Savoir faire preuve d’une grande capacité d’écoute ;
  • Etre  patient (e) et savoir gérer son stress ;
  • Avoir le sens de la pédagogie et de la conciliation ;
  • Avoir un excellent esprit d’analyse ;
  • Disposer de qualités commerciales ;
  • Avoir un grand sens de la gestion clientèle et de l’organisation,
  • Disposer d’une maitrise de Microsoft Office (Excel, Access, Word, Powerpoint) ;
  • Disposer d’une grande capacité d’écoute et d’adaptation ;
  • Etre rigoureux (se) et précis ;
  • Faire preuve d’autonomie, de logique et de créativité ;
  • Etre responsable ;
  • Etre capable de travailler en équipe et sous pression ;
  • Savoir planifier et organiser sa charge de travail ;
  • Savoir gérer les situations d'urgence ;
  • Savoir rendre compte de son activité ;
  • Bonne pratique de l’anglais

 

Dossier de candidature 

 

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

  • Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes) ;
  • Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée au Directeur Général de Afriland First Bank CI.

                    

Pour postuler : drh.afbci@afrilandfirstbankgroup.com en mentionnant en objet le titre du poste « Gestionnaire Canaux Distants».

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