Emploi

Trésorier

    • Métier(s): Banque, Finances/Comptabilité, Gestion
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 7 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 27/01/2025
    • Date limite: 02/02/2025

Une Entreprise locale de grande renommée opérant en Afrique de l’Ouest recrute un (1) Trésorier qui sera basé en Côte d'Ivoire.?
A ce poste, vous aurez pour mission de veiller à l’équilibre des comptes de la société, minimiser les frais financiers et optimiser les placements. Vous contribuez ainsi à assurer la stabilité financière et la liquidité de l’entreprise.

Les principales activités :
• Gérer la trésorerie en optimisant les flux financiers et en veillant à la disponibilité des liquidités ; ?
• Garantir la fiabilité et la sécurité des flux de trésorerie ;?
• Etablir les prévisions de trésorerie au quotidien afin d’optimiser les placements et les financements ;?
• Superviser les opérations de paiement, de recouvrement et de gestion des créances ;?
 Elaborer le budget de trésorerie ; ?
• Prévoir et gérer les risques financiers liés aux fluctuations des taux de change, des taux d’intérêt ;
• Effectuer les rapprochements bancaires ; ?
 Gérer les relations avec les institutions financières et négocier les conditions bancaires ;?
• Optimiser le cash excédentaire avec des placements sélectionnés en fonction de leur durée, nature, rendement, montant investi, risque, fiscalité ; ?
• Mettre en place des reportings appropriés pour contrôler le respect de la politique de placement et de financement ;?
• Préparer les rapports financiers relatifs à la trésorerie et fournir des informations pertinentes à la direction pour la prise de décision.?
 Assurer la conformité aux réglementations financières et fiscales en vigueur ;
• Collaborer avec d’autres départements de l’entreprise pour coordonner les activités liées à la trésorerie et à la gestion financière.

Profil du/de la candidat(e) :
Bac+3/4 minimum en Finance, Comptabilité, Gestion, Banque d’une Ecole de gestion reconnue.?
Justifier d’une expérience professionnelle de 7 ans minimum, idéalement dans le domaine de la gestion des infrastructures.

Les qualités requises pour le poste : Rigueur, diplomatie, intégrité et honnêteté, réactivité, capacité de synthèse, organisation, disponibilité et flexibilité.

Autres compétences requises : ?
• Posséder une solide formation en finance, comptabilité ou gestion ;?
 Maitriser la méthodologie, le cadre de référence et les normes professionnelles ;?
• Etre doté d'une grande capacité d’analyse, afin d’anticiper les risques financiers et de prendre des décisions stratégiques pour optimiser la trésorerie ;?
• Avoir une connaissance approfondie des marchés financiers et des instruments financiers ;?
• Etre rigoureux, capable de prendre des décisions et de travailler sous pression ;?
• Savoir respecter la confidentialité ;?
• Savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités ;?
• Avoir le sens de l’organisation du travail et de la gestion ;?
• Avoir une maîtrise avancée des outils et des systèmes informatiques.

Date limite de réception des candidatures : 02/02/2025.

 

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