Emploi

RESPONSABLE COMMERCIAL & MARKETING DIGITAL

    • Métier(s): Commerce/Ventes, Immobilier
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4, BAC+3
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 17/01/2025
    • Date limite: 28/02/2025
Description du poste

RESPONSABLE COMMERCIAL & MARKETING DIGITAL

Description du poste

Missions principales
1) Assurer l’atteinte des objectifs de vente par le développement du chiffre d’affaires.
2) Définir, affiner et mettre en place un plan de vente optimisé.
3) Définir et mettre en œuvre la politique Marketing, Commerciale et digitale de I ’entreprise.
4) Manager une équipe commerciale.

Activités et tâches du poste

RESPONSABILITE MARKETING & COMMERCIAL


1) Conseiller et développer des stratégies marketing et digitales.
2) Participer au développement de la stratégie marketing et digitale.
3) Rédiger des rapports d’activité périodiques sur l’avancement des projets, suivre les résultats, apporter des améliorations ;
4) Être l’interlocuteur du client pour les aspects commerciaux et techniques si nécessaire ;
5) Etudier le cahier des charges et participer aux missions sur le terrain ;
6) Représenter l’entreprise auprès des décideurs stratégiques du marché, lors d’événements professionnels, entretenir son réseau de contacts pour alimenter la veille commerciale et concurrentielle.
7) Préparer et participer à la revue d’offre commerciale ;
8) Définir la cotation complète et également la proposition commerciale transmise aux clients ;
9) Assurer le suivi de l’évolution du dossier et la transmission des informations à votre hiérarchie, aux équipes d’intervention et au client ;
10) Être le garant de la bonne exécution des projets dans le respect des exigences contractuelles ;
11) Assurer le suivi de la satisfaction du client.


RESPONSABILITÉ EN COMMUNICATION

• coordonner les activités de communication institutionnelles et commerciales;
• concevoir et organiser des manifestations spécifiques institutionnelles;
• concevoir le plan d'action de communication multi -canal;
• définir un positionnement en termes image institutionnelle;
• élaborer la stratégie de communication en interne;
• entretenir une relation permanente avec les medias et les publics extérieurs;
• établir et gérer le budget des opérations de communication;
• assurer une veille technologique sur les outils et les techniques de communication;
• evaluer les retombées des actions de communication;
• réaliser des supports de communication;
• participer à la définition du plan de communication;
• intervenir en public à partir divers supports de communication;
• utiliser une communication pluri médias et interactive;
• rendre cohérent les contenus et l'identité de l'entreprise, de la marque sur ensemble des supports/publics cibles

Profil du poste

Profil du poste
Qualifications requises
Formation BAC+4 en Commerce / Communication / Immobilier ou toute autre formation connexe. Justifier d’au moins 5 ans d’expérience à un poste similaire.

Dossiers de candidature

Dossiers de candidature
Envoyez votre Cv à nycegroup9@gmail.com au plus tard le 28/02/2025

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI