Principales missions
Sous la responsabilité du Secrétaire Général, le Directeur de la Communication et de la Presse sera chargé de : Elaborer et piloter la stratégie de communication interne et externe de la HABG (communiqués, interviews, conférences de presse). Organiser la couverture médiatique des activités de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance ; Gérer les relations avec les médias ; En relation avec la direction de la Sensibilisation et de l’Education, concevoir et déployer des campagnes de sensibilisation citoyenne. Superviser les contenus institutionnels (rapports, réseaux sociaux, publications). Assurer une veille médiatique pour garantir une image positive de l’institution. Elaborer, coordonner la mise en œuvre, suivre et évaluer les campagnes de communication spécifiques ; Mettre en place et animer des réseaux de collaboration avec des journalistes de la presse écrite et audio-visuel afin de promouvoir les activités de la HABG Concevoir et administrer le site Web de la HABG ; Collecter, répertorier et diffuser en liaison avec la Direction de la Sensibilisation et de l’Education tous les textes en matière de prévention et delutte contre la corruption et les infractions assimilées ; Contribuer à vulgariser les textes régissant le cadre juridique et institutionnel de la prévention et de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées ; Exécuter toutes activités ou tâches à la demande du Secrétaire Général.
Profil du candidat
Diplôme en communication, journalisme ou relations publiques (BAC+4/5) ; Minimum 10 ans d’expérience dans la communication institutionnelle ou médiatique ; Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles ; Maîtrise des outils digitaux et des réseaux sociaux ; Sens de l’éthique et de la confidentialité ; Bonne connaissance des politiques de développement et particulièrement en matière de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées ; Maîtrise des différents aspects de la communication (institutionnelle, interne, externe RP, etc.) ; Bonne connaissance des instruments et outils du métier de la communication ; Expérience de travail avec les différents acteurs de la communication ; Expérience de travail avec les bailleurs de fonds ; Notions de base en management des organisations.
Les dossiers complets devront être déposés uniquement, les jours ouvrables de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, à la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, au plus tard le mardi 21 janvier 2025 à 16h30, soit : sous pli fermé avec la mention « Candidature au poste de (intitulé du poste) » à déposer au Service des Ressources Humaines de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, sis à la Riviera 4 le Golf. Contact 27 22 47 95 24 ;
par e-mail avec pour objet « Candidature au poste de (intitulé du poste) » à l’adresse suivante : m.zunon@habg.ci. Le dossier de candidature électronique doit être attaché dans un fichier unique au nom du candidat. Les candidatures non parvenues par cette voie seront systématiquement rejetées.
NB : Les fonctionnaires et agents de l’Etat peuvent faire acte de candidature conformément au statut du personnel de la HABG (Article 49 Ordonnance n2013-661 du 20 septembre 2013). Le processus de recrutement comprend une analyse de dossiers, des entretiens et une enquête de moralité. Seuls les candidats retenus seront contactés.
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net